Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christophe: "Je suis un mec bizarre" Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Christophe: "Je suis un mec bizarre" EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Christophe: "Je suis un mec bizarre" 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Christophe: "Je suis un mec bizarre" Davidm10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Christophe: "Je suis un mec bizarre"

Aller en bas

Christophe: "Je suis un mec bizarre" Empty Christophe: "Je suis un mec bizarre"

Message  david Dim 25 Juil - 22:04

Christophe: "Je suis un mec bizarre" 7s7_lo10

Christophe: "Je suis un mec bizarre" Media_10


Coupe de champagne à la main, lunettes bleues sur le nez, veste en cuir sur les épaules, crucifix sur le torse et poignée de main franche: Christophe nous a accueillis dans sa loge hier, un peu avant minuit, juste après être sorti de scène. Une très jolie rencontre avec un fond sonore des plus agréables. Jacques Dutronc venait en effet d'investir la scène et on entendait au loin les clameurs du public. Petit moment hors du temps avec un artiste sur un nuage, ou plutôt, sur sa planète.

Comment vous sentez-vous, juste après ce concert?
Pour moi, le concert n'est pas une forme de travail, c'est une aventure. Donc je me sens sur ma route, simplement. Ca déclenche toujours quelque chose pour la suite. C'est ce qui est important. Ce que j'aime bien, quand on fait des concerts, c'est la rencontre avec les gens, les dédicaces... J'ai du mal à parler de ça. Autant quand je prépare un album, je suis très concentré, je cherche des choses originales, j'essaie de voir arriver le miracle, parce que pour moi la création est un miracle. Après... la scène... j'aime qu'on me dise que je suis bien sur scène, que c'est magique, alors que j'ai l'impression de ne pas être un mec de scène.

On sent que sur scène, vous êtes là pour vous faire plaisir avant tout...
Oui. Il faut que je sois traversé par la nuance. Ca manquait de nuance ce soir. J'aime que tout à coup on n'entende plus rien. C'est vrai que quand soi-même, on s'approche de l'amour, on le transmet. Les gens me connaissent bien. Ils sont assez proches de moi et en même temps en retrait. C'est particulier.

Le chanteur de Piano Club, lors de sa prestation, a déclaré que vous étiez notre "Dieu à tous". Ca vous fait quoi de toucher à ce point la jeune génération?
C'est drôle. Pour moi, c'est un beau reflet de toute la passion que je pose sur ma toile sonore. Je ne fais pas des albums pour les vendre.
Peut-être que ces gens ressentent que je suis un résistant et que je pense avant tout à ma musique.

Coeur de Pirate a, elle, émis le souhait d'un jour faire un duo avec vous. Mais elle se demandait si vous la connaissiez...
Mais où est-elle? Il faut que je la vois! Elle est Canadienne, d'abord? Les Canadiens ont beaucoup de talent, comme les Belges. Ce sont des denrées sures.

Il paraît que vous ne vous séparez jamais de votre ordinateur portable. Qu'en avez-vous fait depuis votre arrivée à Spa?
Il est là, oui. J'écris tout le temps. Pour prendre mes petites notes, mes chansons, j'écris là-dedans (il nous montre son iPhone). Sur mon ordi, j'ai un synthétiseur avec un logiciel. Dès que je trouve quelque chose, je l'enregistre. C'est comme ça que j'écris un album. Rien n'est formaté. C'est l'album qui, à un moment, va venir à moi.

Vous vous apprêtez à sortir votre autobiographie...
Je ne voulais pas mais quand on rencontre les bonnes personnes, on change d'avis.

Quand on lit une biographie, c'est généralement pour en apprendre un peu plus sur les gens. Quelle image avez-vous envie de donner?
Je ne pense pas comme ça. Je pense juste au plaisir que je vais prendre, je veux juste avoir l'impression d'avoir écrit des choses qui sont des souvenirs rares et magiques.

C'est difficile de commencer une biographie?
C'est la même chose que pour un album. On écrit plein de choses, après il y a quelque chose qui ressort de ça. Je fais les choses quand on me laisse le temps. Je suis quelqu'un qui profite juste de l'émotion et de l'instant. Je connais bien mon cycle, je sais comment je travaille.
A un moment, un déclencheur va me traverser et me donner envie d'écrire 10 lignes ou 3 pages. J'aime l'inconnu. Vous savez, je suis un mec bizarre. Par exemple, j'aime les très beaux livres, j'en achète mais je n'en lis pas.

Que pouvez-vous nous dire sur votre prochain album? C'est dur d'en parler quand on est en pleine création?
Oui, je suis toujours dans un fouillis, dans un état de création. Le plus dur, c'est de savoir trier. Là, j'ai des bribes de mélodies, de gimmick, qui sont les déclencheurs de la nappe sonore. J'aimerais que le prochain album ne ressemble pas du tout au dernier, que ça soit
une sorte de nouveau film.

Lors des concerts, vous êtes obligé de chanter Aline, Les mots bleus... Ce n'est pas lassant?
Non. Ca m'amuse toujours. Vous savez, on ne se rend pas compte qu'on vieillit, on reste toujours jeune dans sa tête. Ce qui est beau c'est d'entendre la résonance. Il y a une sorte de communion magique avec les gens, qui chantent comme ça. C'est touchant. Ces chansons ont traversé le temps. Mais je ne cherche pas le succès, je cherche la passion. Je n'ai pas l'impression d'être dans le showbiz, j'ai d'autres passions dans la vie. Comme la curiosité, le fait d'aimer tout ce qui est beau, ressentir les choses...

Jouer avant Dutronc, ça vous parle? Vous avez l'impression de faire un peu partie de la même famille?
Non, pas tellement. Je ne me rends pas compte. Je le connais, Dutronc. On a une sympathie l'un pour l'autre. On se croise. Cette après-midi je suis allée dire bonjour à Emmanuelle Seigner, parce que c'est une vieille copine à moi. Enfin, "vieille", elle est jeune... Je l'adore. C'est un beau personnage, elle est vraie. Comme Camille.

Y a-t-il des collaborations prévues sur votre prochain album?
En principe non. Je n'ai pas envie de duo. J'aime bien rester dans ma petite entreprise à moi. Mais je veux bien revister les chansons des autres.

Universal travaille justement sur un projet de reprises de Bashung...
On m'a demandé de faire un truc et je n'ai plus de nouvelles pour l'instant. Il faudrait qu'ils prennent le temps de faire les choses
bien, pas faire des choses nulles parce qu'il y en a quand même pas mal. Mais si on revient vers moi, je le fais. Alain était un bon compagnon, il avait un tel talent. C'était un des rares que j'aimais en France.

Déborah Laurent
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser