Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. Davidm10
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner.

Aller en bas

Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. Empty Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner.

Message  david Sam 15 Mai - 22:27

Christophe revendique son indépendance et sa solitude Les Francomanias attendent ce soir le crooner. Untitl32

© ROUECHE ALAIN | Christophe.

XAVIER ALONSO
Tribune de Geneve.


Dans le restaurant japonais où il reçoit, Christophe est chez lui.
Le thé arrive sans qu’il l’ait commandé.
Immédiatement, la discussion s’emballe,
pareille à ses récentes chansons :
labyrinthique, déroutante.
Souvent hésitants, ses propos prennent des chemins étonnants.
«C’est la rencontre qui déclenche.
La nuit dernière, j’ai croisé MC Solaar dans un bar.
Que je ne connais pas. On a discuté trois minutes; c’était pas showbiz !
On a été tous les deux à la hauteur de notre indépendance et de notre solitude.»

Indépendant, solitaire.
L’affirmation déjà de deux caractéristiques de ce chanteur à part,
qui de «moustachu ringard» est devenu au fil du temps «dandy excentrique».
«Je n’ai pas senti le passage.
Ou alors des gens me le racontent.
Parce que pendant toutes ces années, je n’ai écouté que moi.
Les autres ont changé, pas moi.»

On explore ses derniers coups de cœur musicaux et ses fondamentaux.
On évoque Camille, Benjamin Biolay, Bowie, Bashung –
«Alain n’est pas décédé, je l’écoute tout le temps!»
–, Brian Ferry, Massive Attack et son dernier flash : Gil Scott Heron.
Mais, d’un coup, le crépitement des citations se mue en flamme :
«Je ne fais jamais de duo,
mais j’ai dit oui à Adamo parce que ce mec est magique.
Un mélodiste hors pair, resté dans son cliché, mais sciemment.»

Pas de nostalgie

«Chaque seconde est importante, car les choses se font malgré moi.
J’ai besoin d’un niveau de hasard assez élevé», enroule Christophe,
sans qu’on ne se souvienne de la question.
Pour le coup, la formation scénique qu’il présentera
lors de ses prochaines dates le réjouit.
«En trio, on gère facile ! L
a set-list se fera une heure avant le concert.
L’ambiance du jour, le feeling de la salle.
Tout cela est troublant, joue un rôle!» glisse-t-il, amusé,
alors que la conversation se poursuit dans son appartement.

Dans ce bric-à-brac de chineur, fou mais méticuleux,
s’empilent des radios par dizaines (millésime 1950),
shakers, photos innombrables, juke-box, piano, guitares et livres d’art.
Pourtant, il insiste : pas de nostalgie.
Des pionniers du yé-yé, il ne fréquente personne.
Un peu Eddy Mitchell, mais c’était il y a déjà deux décennies,
pour frotter leur cinéphilie.
Exception : Daniel Filipacchi,
le mythique producteur radio de Salut les copains, est son ami, son confident.
Au détour de l’échange, on le questionne sur Johnny,
il répond :
«Julien Doré cherche ses trucs. Ce petit jeune fera parler de lui…»

Et vous, Christophe, vous imaginez-vous encore en idole des jeunes ?
«Mon instinct me fait toujours aller où je ne suis jamais allé,
répond celui qui prétend avoir tous les âges de la vie.
Mais pas 65, ça, c’est sûr!»

Christophe aux Francomanias de Bulle, le 11 mai, avec Charlotte Parfois,
Guillaume Cantillon, Tété, Emily Loizeau, www.francomanias.ch
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 55
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser