Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? Davidm10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Aller en bas

Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? Empty Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Message  david Dim 3 Juin - 10:09

Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? Header12


Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz ont mêlé leurs notes au cours d’un magnifique concert à Jazz à Vienne.





Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Christophe. Lors d’une émission de télé. Keren Ann m’avait invité. Erik était là. Dès que je l’ai entendu, j’ai distingué toutes les nuances de son jeu, ça m’a profondément touché.


Erik Truffaz. J’ai demandé un autographe à Christophe. Ado, j’écoutais beaucoup ses chansons.

Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? Ea44fa11


Christophe. Je lui ai répondu : « OK pour l’autographe, si tu veux bien jouer avec moi, un jour. » Plus tard, il m’a invité aux Inrocks de Saint-Brieuc, où il avait carte blanche. Notre complicité musicale a été immédiate. Au public de Jazz à Vienne, j’ai expliqué que notre rencontre a pris une pure dimension le jour où Erik est venu à la maison pour travailler sur mon album Aimer ce que nous sommes. Je lui ai prêté une trompinette de Boris Vian. Il a kiffé… Et joué comme le soleil !




Comment avez-vous ressenti votre participation à Jazz à Vienne ?




Christophe. D’abord, quand la date a été confirmée, j’ai pensé que ce concert allait être comme une de mes nuits inconnues, où je m’élance vers d’autres horizons. Le Théâtre antique de Vienne est magique. Je suis comblé de jouer avec ces grands musiciens, Erik, Marcello, Patrick et Marc.




Erik Truffaz. Christophe appartient au patrimoine de la chanson française. Il a un pied dans le passé et l’autre, dans le futur. Il me stupéfie. Pour son dernier disque, il m’a précisé : « Au niveau du son, imagine que tu bosses avec Björk. » Cela met la barre très haut. Quand il se joint à mon quartette, dès que sa voix se mêle à nos notes, elle engendre des climats étonnants. Ça me rappelle Robert Wyatt (batteur et chanteur de Soft Machine - NDLR). Chez Christophe, j’admire sa soif de découvrir, apprendre : une clé pour rester vivant.




Christophe. C’est ce qui nous rassemble. Je ne suis pas métier. Avec Erik, c’est l’aventure, l’expérimentation. L’impromptu aiguise ma créativité.

Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? Decb7c11


Chacun à votre façon, vous êtes des nomades, des gens du voyage…




Christophe. Exact. À treize ans, je rêvais d’être forain. Avec ma chanson française, je ne me rends pas dans autant de pays qu’Erik. Je dirais que sa musique le fait voyager dans le monde entier et moi, c’est dans ma musique que je pérégrine.

Rencontre : Le chanteur Christophe et le trompettiste Erik Truffaz Comment vous êtes-vous rencontrés ? Heaven10


Erik Truffaz. Ce qui nous relie, c’est l’instinct et l’ouverture sur le monde. Je cultive la solitude autant que la rencontre. Dans les hôtels, je recrée mon univers, j’apporte ma bouilloire, mon thé. À la différence de Christophe qui est un homme de la nuit, je me lève tôt. Entre les tournées, je vis au calme, dans une maison en Bourgogne.




Vous vous êtes intéressés au vaste héritage de la musique afro-américaine. Erik a l’esprit du jazz et Christophe, êtes féru de blues…




Christophe.
Oui, j’en écoute tous les jours, Muddy Waters, Jimmy Reed, Son House, John Lee Hooker, J.-B. Lenoir… J’ai une collection de quatre cents 78-tours : que du top.


Erik Truffaz et CHRISToPHE SUR LEXPRESS.FR par LEXPRESS


Erik Truffaz. Du côté du jazz, le trompettiste Don Cherry me fascine, par sa liberté. La dernière musique que j’ai écoutée sur mon ordinateur était de lui.




Votre dernier album inclut un CD enregistré à Bénarès avec deux artistes indiens. Avez-vous entendu la réédition, par le célèbre producteur Martin Meissonnier, du merveilleux enregistrement que Don Cherry a effectué, en 1978, avec le maître des tablas Latif Khan (1) ?




Erik Truffaz. On m’en a parlé. Je voudrais me le procurer. Miles Davis m’a marqué aussi. Je l’ai vu au Théâtre antique de Vienne. Une musique sublime dans un lieu féerique.




Qu’est-ce qui vous met en colère, quand vous regardez autour de vous ?



Christophe. Je ne supporte aucune forme de racisme. Or, en France, il perdure. Adolescent, j’écoutais surtout de la musique arabe, Mohamed Abdel Wahab, Reinette l’Oranaise… Parfois, on me regardait de travers. Les États-Unis et leur système ne m’ont jamais emballé. Mais les Américains sont surprenants. Aux élections présidentielles, ils nous ont donné une leçon. Eux qui avaient voté Bush tirent une carte : l’as de coeur, Obama.




Erik Truffaz.
La désagrégation pernicieuse, par Sarkozy, des acquis sociaux, la répression croissante, la façon de traiter l’action syndicale comme de la délinquance, tout ça me choque. La droite sous de Gaulle avait davantage de déontologie que la droite actuelle. Quant au PS, sa débandade m’afflige. Je suis marxiste non communiste, dans le sens où aucun pays n’a su appliquer le communisme sans imposer de dictature. Bien sûr, les mairies communistes, en France, mènent un travail formidable. Aujourd’hui, le monde n’a plus d’alternative au modèle libéral américain, qu’ont adopté même la Chine et la Russie. Marx a été visionnaire. Il n’y a pas de capitalisme moral.




(1) CD de Don Cherry/Latif Khan, Music-Sangam. (Hea- venly weetness/Differ-ant).
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser