Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christophe L'homme qui prend son temps Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Christophe L'homme qui prend son temps EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Christophe L'homme qui prend son temps EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Christophe L'homme qui prend son temps EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe L'homme qui prend son temps EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Christophe L'homme qui prend son temps EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe L'homme qui prend son temps EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Christophe L'homme qui prend son temps EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Christophe L'homme qui prend son temps EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Christophe L'homme qui prend son temps EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Christophe L'homme qui prend son temps EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Christophe L'homme qui prend son temps 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Christophe L'homme qui prend son temps Davidm10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Christophe L'homme qui prend son temps

Aller en bas

Christophe L'homme qui prend son temps Empty Christophe L'homme qui prend son temps

Message  david Dim 28 Aoû - 21:11

Christophe L'homme qui prend son temps Img_9113
Photo David Molitor

Dès mes 15 ans, je savais que je voulais faire de l'art." Cinéma, photographie, peinture, et musique, bien sûr. Tout l'intrigue, la nouveauté le stimule. Le 7e art, notamment. Lynch, Schnabel, Jarmusch.

Christophe L'homme qui prend son temps 45161210

"Il y a quelques années, je me faisais au moins trois films par semaine. La dernière séance, toujours." Car l'heure des concerts et des spectacles est un problème. Trop tôt, presque au réveil… Malgré tout, il va voir Dylan, Bowie, Iggy Pop ou Lou Reed quand ils passent à Paris. Des influences jamais reniées. Sans intellectualisme, Christophe s'inspire de l'air du temps, replonge dans le passé, ou tâte de l'avant-garde. Il écoute Maria Callas, Björk, Schubert et… Tokio Hotel ("Je les adore") ! Dans l'Hexagone, Camille le touche. "Je me fous de ce qu'elle pense de moi. Je kiffe ce qu'elle fait. C'est la number one en France." Un esprit ouvert à 360° pour un artiste qui n'a pas toujours eu cette image de musicien perfectionniste et avant-gardiste.



L'histoire de Daniel Bevilacqua ressemble à un malentendu qui a duré 35 années, depuis l'énorme succès d''Aline' et de son million d'exemplaires vendus. Tiré du prénom de l'assistante de son dentiste, ce slow de 1965 lui colle durablement une image de chanteur romantique, de chanteur à midinettes.



Suivront 'Les Marionnettes' en 1966,



'Excusez-moi, Monsieur le professeur' l'année suivante.



L'homme vit cette époque à fond, ses excès de vitesse en Lamborghini ou en Ferrari Testarossa resteront célèbres.



Puis c'est le passage à vide. La déprime, la drogue, un classique. Mais sa rencontre avec un jeune parolier qui lui écrit 'Les Mots bleus' signe un tournant. Il revient au sommet grâce à… Jean-Michel Jarre ! Puis retombe.



En 1978 son disque 'Le Beau Bizarre' connait un succès commercial très relatif, mais les critiques sont élogieuses. Cet album renforce son image de dandy décadent, mystérieux, détaché des contingences du show business. Sa production ralentit dans les années 1980. L'homme prend son temps. C'est un passionné, un extrémiste.



Christophe amorce un nouveau virage en 1996 avec 'Bevilacqua', un album ambitieux et très moderne. Il s'intéresse de plus en plus aux sons électroniques, aux synthétiseurs, et aux ordinateurs. Pour la première fois, Christophe signe les textes de ses chansons. 'Bevilacqua' possède en germe la "patte Christophe" qui va désormais caractériser son travail : paroles souvent sibyllines, travail énorme des arrangements et de la production, collaborations prestigieuses, sons électroniques mêlés à des instruments traditionnels… Sa carrière ressemble de plus en plus à une quête de la chanson parfaite.



Si 'Bevilacqua' n'a pas fait beaucoup de vagues, son successeur 'Comm' si la Terre penchait', en 2001, marque le retour en grâce de Christophe, avec un beau succès, tant critique que public. Une promenade intimiste dans son univers, son monde. Un disque moderne, plein d'émotion, instinctif mais ciselé, hors du temps, hors des modes



Son dernier disque, Aimer ce que nous sommes, penche du côté du cinéma de David Lynch, avec ses chansons de brumes et ses « transes contemplatives ». Le CD, réalisé par Christophe Van Huffel (du groupe Tanger), s'ouvre par une invitation au voyage dite par Isabelle Adjani, un générique de fin étant récité par Daniel Filipacchi. Le chanteur des Mots bleus traduit avec panache et méticulosité un univers bien à lui, où l'on croise Antonin Artaud, un amour fantôme rencontré au restaurant de l'hôtel Costes (temple de la tribu hype parisienne), le Portier de nuit de Liliana Cavani... C'est une vie baroque et de noctambule qu'il traduit au fil de morceaux luxuriants, composés aux synthétiseurs et habillés d'un velours de cordes. De grandes épopées lyriques, religieuses, telles que Mal comme ou Parle-lui de moi, dominent ce disque audacieux et difficile d'accès. On peut rester au seuil de celui-ci ou l'accepter sans compter.






Christophe L'homme qui prend son temps Dosc1717
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser