Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future Davidm10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future

Aller en bas

Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future Empty Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future

Message  david Mer 30 Mar - 17:20

Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future Jacno-10

Jacno
Jacno Future,


De son vrai nom Denis Quilliard, Jacno est un musicien français, disparu le 6 novembre 2009. La compilation Jacno Future a pour objet de lui rendre hommage en chansons.
Dans le sillage naturel d’Étienne Daho, premier participant contacté et dont il avait produit l’album Mythomane (1981), une quinzaine d’artistes répondent à l’invitation, désireux de réinterpréter son répertoire. Devant l’enthousiasme général et le respect unanime, plusieurs générations de chanteurs ou chanteuses se réunissent, faisant fi de tout ego ou impératif contractuel. Ainsi, le disque prend forme… De collaborateurs historiques ou ponctuels en admirateurs fervents ou à peine déclarés, c’est toute une frange d’artistes hexagonaux ou internationaux qui témoignent de l’importance fondamentale de Jacno, pionnier frenchy but chic. Lequel révolutionna le rock français avec les Stinky Toys, imagina une electropop made in France avec Elli & Jacno, avant de se lancer en (amoureux) solitaire.



Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs




Réagir vite. Conjurer l’abattement pour réparer un insupportable oubli : Jacno n’avait peut-être jamais eu les faveurs médiatiques ni une diffusion juste de ses disques, mais ne rien entreprendre en hommage à son talent largement méconnu, c’était le faire disparaître une seconde fois. Heureusement, les amis proches et autres passionnés anonymes veillent. Une fois pour toutes, il fallait remettre les pendules à l’heure et dresser, le plus intelligemment possible, le portrait de cet outsider de la chanson française. Car les connexions et autres connivences entre le fondateur des Stinky Toys et les artistes d’hier et d’aujourd’hui sont plus nombreuses qu’on ne le croit.

Là où tant d’autres agitent l’épouvantail de la commémoration facile dans un but éhontément lucratif, c’est grâce à la sagacité du journaliste Franck Vergeade (bien connu de ces colonnes) et au travail patient de Jean-Christophe Thiéphine (directeur artistique de Polydor), sans oublier l’indéfectible soutien d’Étienne Daho et de la fille d'Elli & Jacno, que Denis Quillard aura droit au futur.

Chacune des seize relectures offertes sur Jacno Future, album à paraître le 6 juin, est l’occasion d’un beau renvoi d’ascenseur : on pourra aisément relever les correspondances qui réunissent secrètement Étienne Daho, Dominique A, Brigitte Fontaine, Christophe, Katerine, Home (le duo renaissant de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni), Miossec, Stereo Total et bien d’autres autour de celui qui incarna, avec une classe arrogante, la new-wave à la française. Sous les traits des autres, cette résurrection ravit et bouleverse : nous prenons la mesure d’une immense perte.

> Listage des chansons de Jacno Future et pochette (parée d'un portrait réalisé par l'ami de trente ans Jean-Charles de Castelbajac) :

01. Dominique A - Je T'aime Tant
02. Home - D'Une Rive À L'Autre
03. Éienne Daho - Amoureux Solitaires
04. Brigitte Fontaine - Je Vous Salue Marie
05. Katerine, Francis Et Ses Peintres - Rectangle
06. Thomas Dutronc - Je Ne Suis Pas Toujours De Mon avis
07. Chateau Marmont - Main Dans La main
08. Jacques Higelin - Mauvaise Humeur
09. Coming Soon - For You
10. Miossec - J'ai Triste
11. Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs
12. Alex Beaupain - Tes Grands Yeux Bleus
13. Alexandre Chatelard - T'Oublier
14. Stereo Total - Le Téléphone
15. Erika Forster & Devonte Hynes - Les Nuits De La Pleine Lune
16. Arthur H - Rectangle


Dernière édition par david le Sam 7 Mai - 10:51, édité 2 fois
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future Empty Re: Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future

Message  david Ven 8 Avr - 11:58

Découvrez l'album hommage Jacno Future


Christophe & Christophe Van Huffel - Je Viens D'ailleurs Jacno Future Jacno-10

Un triste soir de novembre, une idée évidente jaillit. Rendre hommage à Jacno en chansons. Dans le sillage naturel d'Etienne Daho, premier participant contacté et dont il avait produit l'album "Mythomane" (1981), une quinzaine d'artistes répondent à l'invitation ; réinterpréter le répertoire de Denis Quillard, alias Jacno.

Devant l'enthousiasme général et le respect unanime, plusieurs générations de chanteurs ou chanteuses se réunissent, faisant fi de tout ego ou impératif contractuel. Ainsi, un disque prend forme sur l'air de Je t'aime tant... De collaborateurs historiques ou ponctuels en admirateurs fervents ou à peine déclarés, c'est toute une frange d'artistes hexagonaux ou internationaux qui témoignent de l'importance fondamentale de Jacno, pionnier frenchy but chic. Lequel révolutionna le rock français avec les Stinky Toys, imagina une electropop made in France avec Elli & Jacno, avant de se lancer en (amoureux) solitaire.

La pochette est un magnifique portrait en noir et blanc de Jacno qui est l'oeuvre de Jean-Charles de Castelbajac, l'ami de toujours, et le premier single choisi est la relecture danceflooresque d'Amoureux Solitaires par Etienne Daho, qui sera également remixée par quelques pointures électroniques.

Trois ans après l'enregistrement testamentaire de Jacno, une version testamentaire de On s'fait la gueule sur le tribute "Tombés pour Daho" (2008), "Jacno Future" s'écoute autant comme un ultime hommage discographique au compositeur visionnaire de Rectangle que comme un album à part entière de Jacno. Un disque pop et moderne, à l'image de son auteur.

A noter que les artistes présents sur l'album sont : Etienne Daho, Dominique A, Home, Brigitte Fontaine, Jacques Higelin, Katerine, Francis Et Ses Peintres, Thomas Dutronc, Coming Soon, Christophe, Château Marmont, Miossec, Alex Beaupain & Frédéric Lo, Arthur H, Stereo Total, Alexandre Chatelard, Erika Forster & Devonté Hynes.


Les prochains concerts de Jacno
• 30/06 : Jacno Future à Paris 19 (Cite De La Musique) › 33.00 €

Label : Polydor
Date de sortie : 6 juin 2011
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser