Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christophe en interview sur Influence Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Christophe en interview sur Influence EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Christophe en interview sur Influence EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Christophe en interview sur Influence EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Christophe en interview sur Influence EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe en interview sur Influence EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Christophe en interview sur Influence EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe en interview sur Influence EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Christophe en interview sur Influence EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Christophe en interview sur Influence EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Christophe en interview sur Influence EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Christophe en interview sur Influence EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Christophe en interview sur Influence EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Christophe en interview sur Influence EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Christophe en interview sur Influence EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Christophe en interview sur Influence EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Christophe en interview sur Influence EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Christophe en interview sur Influence EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Christophe en interview sur Influence EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Christophe en interview sur Influence EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Christophe en interview sur Influence EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Christophe en interview sur Influence EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Christophe en interview sur Influence EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Christophe en interview sur Influence EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Christophe en interview sur Influence EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Christophe en interview sur Influence EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Christophe en interview sur Influence 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Christophe en interview sur Influence Davidm10
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Christophe en interview sur Influence

Aller en bas

Christophe en interview sur Influence Empty Christophe en interview sur Influence

Message  david Mar 31 Aoû - 19:53

Christophe en interview sur Influence Photo_25

Photo © ˙·٠•●★ Black Night David Molitor

Christophe ne fait rien comme les autres, il va donner un concert au Château de Versailles. Oui, mais pas dans la cour principale, il se produira au bassin de Neptune dans les jardins. D’autres auraient fait cela un 14 juillet, lui donne cette grande soirée le 15 et pour cela il a convié des amis sur scène pour l’entourer. Christophe mène sa barque comme il l’entend et ça lui réussi plutôt bien jusqu’ici, arrivant même, sans le vouloir, à se faire un nouveau public plus jeune avec des sonorités électro.

Je remercie encore Christophe pour sa spontanéité et sa simplicité, et pour nous avoir accordé cette interview, alors qu’il n’a plus rien à prouver au vu de son talent et de sa longévité.

Vous donnez un grand concert au bassin de Neptune au château de Versailles ce 15 juillet, qui a eu l’idée de se produire dans ce lieu magnifique ?

On m’a proposé l’idée et j’ai pris une semaine de recul pour réfléchir et j’ai accepté parce qu’une histoire comme ça, ça vaut le coup de rentrer dans le film et de la jouer.

On sait que vous êtes perfectionniste, depuis quand et comment travaillez-vous ce concert ?

Je suis assez dans l’expérience, je cherche quelque chose plus que d’être perfectionniste, je crois. Je le suis un peu dans les sons et le travail de l’album mais sinon je laisse beaucoup une part au hasard, je n’aime pas que les choses soient complètement créées à la seconde près. J’aime quand il y a un feeling, que tout le monde prend le temps de prendre ses marques. Après c’est une vision de tableau, à tel endroit je vais essayer de faire telle chose avec tel artiste, il y aura des artifices, des lumières. C‘est vraiment un tableau mobile.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les fameux invités ?

Ce sont des artistes que j’ai choisi, je peux déjà vous dire qui ne sera pas présent et pourtant j’aurais beaucoup aimé mais j’y ai pensé trop tard. J’avais très envie de Marianne Faithfull, par rapport au lieu et à l’esprit du spectacle j’aurais bien vu un duo avec elle sur « Perfect Day » de Lou Reed. Il y aura comme d’habitude Helena Noguerra qui est là depuis le début et mes musiciens, des surprises il n’y en aura pas tant que ça et elles vont être plutôt jeunes car j’écoute beaucoup de choses. Sinon c’est surtout un concert qui va se rapprocher de l’Olympia.

Vous êtes souvent repris par la jeune génération, est-ce que cela vous touche ou ressentez-vous une autre émotion?

Ca ne me fait pas d’effet, j’écoute et en fait j’ai l’impression que c’est leurs chansons et pas les miennes. C’est toujours sympa quand même mais je ne peux pas dire que je frappe des mains.

Avez-vous parfois une certaine lassitude à reprendre vos anciens tubes qui vous ont rendus célèbres ?

Pas du tout mais comme on parle des reprises je serais plus flatté, je pense, si j’entendais quelqu’un reprendre quelque chose que je fais maintenant

Votre dernier album « Aimer ce que nous sommes » à des sonorités très pop/électro, est-ce la une envie de changement musical de votre part ?

Pas vraiment, en fait je ne prémédite pas les choses. Ce sont les choses qui viennent à moi et qui sont les compositions et les sons du moment. Il y a quand même un lien sonore que je trouve dans tous les albums et celui-ci est pour le moment mon préféré. Il y aussi « Le beau bizarre » que j’adore, un moment ou j’étais vraiment dans mon film et aussi « Bevilacqua » en 96. Le nouveau retrouve bien les émotions et des hauts et des bas de la vie.

Avez-vous conscience aujourd’hui d’être un artiste à la mode et qui surtout attire un nouveau public plus jeune ?

Non en fait c’est un truc que j’apprends comme ça en parlant avec vous et d’autres. Mais c’est quelque chose qui me projette encore plus dans ma passion.

Sur cet album, on peut entendre la voix de la comédienne Isabelle Adjani, comment s’est passé l’envie et la collaboration ?

C’est comme un metteur en scène qui fait son film et qui se dit, bon voila c’est elle que je veux. Et bien pareil, je l’ai choisie pour faire l’ouverture, pour faire les petits cris dans « Tonight tonight ». On a fait des essais et après on garde ou pas. Mais il est vrai qu’Isabelle j’y tenais beaucoup.

A-t-elle accepté votre invitation facilement ?

Elle a été d’accord assez rapidement oui, après on a pris du temps pour finaliser car c’est quelqu’un qui aime prendre son temps et comme moi j’aime prendre le mien ca n’a pas posé de problèmes.

Un coffret intégral est sorti il y a peu de temps. Avec ce genre d’objet quel regard portez-vous sur votre carrière ?

Carrière je n’aime pas ce mot, comme métier, pour moi c’est vraiment une passion. Mais sinon c’est une carrière où je suis dans l’instantanée, je n’analyse pas, ou inconsciemment, le temps passé
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 55
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser