Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » Davidm10
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça »

Aller en bas

Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » Empty Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça »

Message  david Lun 28 Juin - 19:26

Place à la note bleue avec la voix émouvante des « Mots bleus ». Christophe, qui répond ici volontiers à nos questions, ouvre mercredi, avec le trompettiste de jazz Erik Truffaz, le XXe Campo Santo d'Orléans' Jazz.

Christophe : « Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça » Art_p110
Christophe, l'écriture, la musique, le design, le goût du beau. (Photos : Lucie Bevilacqua)

« Aimer ce que nous sommes » est un merveilleux album. Comment composez-vous ?
Il me faut prendre le temps de travailler un album. Je ne le décide pas, il se fait presque sans moi. C'est le temps qui nous parle de choses qui reviennent à la surface. J'amasse depuis vingt ans des gimmicks. Dans « Aimer ce que nous sommes », certains ont trente ans. Si le physique change, on est toujours jeune. Le mental est le coeur de toute passion. Cette dernière est la même que celle que j'avais à 20 ans. Un album est une histoire musicale, une palette sonore pour laquelle il m'arrive de travailler avec certaines personnes lorsque j'ai besoin d'une inspiration nouvelle. Avec Florian Zeller, par exemple. Pour le prochain que je prépare et qui sortira en septembre, je veux tout simplement qu'il présente une belle différence par rapport aux autres.

Vous êtes aussi en train d'écrire votre autobiographie, et un travail de design est engagé avec la marque Dupont...
C'est un casse-tête, bien plus qu'une autobiographie, une correspondance avec moi-même. Quant à Dupont, je fais toujours des choses qui nourrissent mes envies de musique. Tout cela reflète en fait une grande histoire d'amour de la vie, simple et choisie. Certaines fois, on me demande si je suis heureux, et je réponds que oui, avec tous les maux que cela peut transporter.

Très souvent, vous parlez du son comme moteur de votre art...
C'est le son qui me fait créer. Je me définirais comme un sculpteur de son. J'ai du reste travaillé beaucoup la glaise, où l'on est dans la forme, la cassure, le remodelage, le collage. Je pense que c'est un peu cela la musique. Oui, c'est cela, je suis comme un peintre. Au lieu de faire des formes de couleurs, je suis quelqu'un qui fait des formes d'ondes.

Qu'aimez-vous écouter ?
Camille, Gil Scott Heron, Sade, Wassouf, Youssef, le jazz des Jazz Messengers et de Miles Davis. Je trouve que la musique arabe est la plus belle du monde. Si j'ai commencé par le blues, j'aime bien le jazz chic. Encore une fois, je joue de divers instruments mais je ne connais pas la musique, je ne sais même pas où est le do. Je joue ce qui est sorti de mon inspiration et ne peux rejouer deux fois le même morceau. Je ne sais qu'une chose, c'est que le son transmet l'émotion. L'émotion que je ressens en écoutant Billie Holiday, Charlie Parker, Thomas Enhco, et ce que fait Erik Truffaz. Je n'ai pas de culture, je suis quelqu'un qui marche à la rencontre. Le hasard est un don et j'essaie de vivre avec ça. Ma route se trace par instinct et émotion.

Quelques mots à propos de votre concert à Orléans ?
Je vais y jouer avec Erik Truffaz, j'ose me mettre au piano. Il faudra me prendre comme je suis, avec mes erreurs, car cela fait partie de mon art. J'aime la faille quand elle est magique. Nous sommes dans l'émotion et dans l'espace avec Erik Truffaz qui vient roder sur notre planète. Erik a voulu jouer sur « Petite fille du soleil » alors on y va, sans complexe et comme on le sent. Encore une fois, pour que tout soit bien, il faut qu'il y ait un son. Sans le son, nous ne serions qu'un peintre qui voudrait peindre sans couleurs. Il ne faut pas perdre l'émotionnel. Le son sert à nuancer. L'émotion est la nuance.
Jean-Dominique Burtin
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 55
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser