Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cirque royal Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Cirque royal EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Cirque royal EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Cirque royal EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Cirque royal EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Cirque royal EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Cirque royal EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Cirque royal EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Cirque royal EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Cirque royal EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Cirque royal EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Cirque royal EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Cirque royal EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Cirque royal EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Cirque royal EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Cirque royal EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Cirque royal EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Cirque royal EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Cirque royal EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Cirque royal EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Cirque royal EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Cirque royal EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Cirque royal EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Cirque royal EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Cirque royal EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Cirque royal EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Cirque royal 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Cirque royal Davidm10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cirque royal

Aller en bas

Cirque royal Empty Cirque royal

Message  david Mar 11 Mai - 18:42

Cirque royal Concer10

Christophe, sera à Bruxelles, au Cirque royal, pour un spectacle qui promet d’être royal lui aussi. Etrenné à l’Olympia l’an dernier, il rassemble de grands artistes, comme Helena Noguerra au chant, Erik Truffaz à la trompette, Gail Ann Dorsey à la basse, notre compatriote Pascal Charpentier au piano, auxquels se joint le Mons Orchestra. Spectacle total, il est une mise en scène de l’univers de Christophe, chanteur d’"Aline" et des "Mots bleus" mais aussi créateur d’albums ambitieux comme "Aimer ce que nous sommes", photographe, cinéaste, peintre, collectionneur d’automobiles, de jukebox, de 78 tours de blues et de jazz. Ce que reflète l’appartement du 6e arrondissement de Paris où il nous reçoit.

Quelle est votre perception du temps ?

On se souvient de notre père qui disait "Le temps passe vite". On pensait qu’il disait une grosse connerie, qu’il était con. Et ça ne change rien de dire des choses comme ça aux mômes, hein ? Mais bon.

A-t-elle évolué avec le temps ?

C’est sûr. Je ne me rends pas compte du temps passé. J’ai l’impression qu’"Aline" ou le 1er 45 tours que j’ai fait à 16 ans, c’était hier. Donc c’est 63 ans qui ont passé comme ça. Il serait bien, peut-être, un jour, de faire un album sur le passé, sur ce qu’ il en reste, de quoi on a été imprégné, mais je ne sais pas.

Ce passé est déjà très présent dans vos chansons. Nostalgique ?

La nostalgie, non, ou alors ça existe la nostalgie cachée, ça existe. Ce n’est pas parce qu'on ne la met pas devant qu’elle n'est pas là. Et hop, elle vient, comme un virus, manger le présent. Eh oui. Moi, ce qui me frappe beaucoup, c’est le changement de temps. Il n’y a pas de doute, le temps change. Je me souviens du proverbe qui disait : "en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fait ce qu’ il te plaît". Il était valable. En mai on allait à la piscine à Viry-Châtillon, à côté de Juvisy. On y allait à pieds. Moi je sonnais aux maisons et je faisais l’Américain, je baragouinais en américain, je faisais n’importe quoi, j’étais dans un film. J’avais le mythe de l’Américain.

Comment l'avez-vous attrapé ?

Je sais pas, j’étais attiré par l'Américain depuis très jeune, mes 13 ans. La musique, l'accent. Qui n’est plus le même d’ailleurs, si vous écoutez bien dans les films. Les mots ne sont plus les mêmes non plus. D’où la nostalgie. Cachée. Mais présente tout le temps. De toute façon, la vie n’est qu’une nostalgie, quelque part, pour les gens romantiques je parle, pour les gens qui vivent une vie vraie, qui ont la chance d’être joueurs, qui font aboutir des choses mais pas toujours facilement. Ce sont des résistants. Etre résistant aujourd’hui, toute une vie, ce n’est pas facile. Surtout à Paris.

Venez-vous encore souvent en Belgique ?

Je venais souvent quand j’avais mon permis de conduire. Cela fait dix ans que je ne l’ai plus. C’est une grande privation. Je commence seulement à oublier. C’est comme la cigarette, et les trucs qu’on a aimés. Mais la cigarette, c’est plus dangereux. Quoique tout soit dangereux. M’enfin bon, on ne pense pas au danger quand on est sur la bonne route. C’est quand on est dans le décor qu’on y pense. On est tous comme ça, il ne faut pas se bander les yeux.

Que buvez-vous, là ?

Ça c’est très bon, c'est un jus de goyave. J’en ai acheté un pour le goûter, très bon ça, j’en rachèterai. Moi j’aime bien les jus de fruits, j’aime pas l’alcool, j’aime le lait, j’aime l’eau, j’aime les jus de tomates, de carottes. Et le vin, le très bon vin. Brunello di Montalcino. 95, 85 et un qui est très bon, c’est 2003 : canicule ! Le vin de la canicule, 2003, Brunello di Montalcino, c’est une œuvre d’art.

Quel était le métier de votre père ?

Entrepreneur en chauffage central, et non pas dans la maçonnerie comme on le dit beaucoup. Mon grand-père, quand il est venu d’ Italie à 20 ans, il a fait plombier, chauffagiste, ramoneur. C’est lui qui faisait les tuyaux quoi, les tuyaux de poêle. Mon père était entrepreneur, avec une soixantaine d’ouvriers. C’était une belle réussite, à l’époque.

Vous auriez pu suivre la voie; or vous êtes passé des tuyaux aux tubes...

De mon père chauffagiste, je disais qu’il était fumiste. Je disais ça parce que j’étais le fumiste aussi, mais pas le même. On est une famille de fumiste. Et alors ? C’est très bien. Et puis ma grand-mère paternelle, c’est elle qui gérait tout ça. Mon grand-père était dans l’espace, comme moi.

Votre concert est en deux parties, d'abord le nouvel album, puis les tubes.

Pour moi, c’est la vraie rencontre avec le public. C’est là où je fais des concessions. Une première partie avec le premier album, ce n’est pas évident à traduire pour la scène. Dans la deuxième partie, il y a le best-of, pour donner aux gens ce qu’ils attendent, les choses qui les ont fait rêver et qu’il faut partager, c’est important. Ce n’ est pas que des concessions. Moi aussi, je suis dans le même état d’esprit que les gens. Ces chansons sont aussi des souvenirs pour moi, et non pas une obligation. Moi, je n’ai pas d’obligation.

Alain Bashung devait participer à l'album ?

Je ne l’ai pas pris parce que, au même moment, il a fait un duo avec Daniel Darc. J’ai trouvé que ça devenait moins original, mais j’ai mal pensé d’ailleurs. C’est parce que j’étais fatigué. Avec le recul, je me dis que c’est con. Alain et moi, on s’est connus en 70. Nous étions tout le temps ensemble. Dans la même catégorie. Je préfère qu’ on me mette dans cette catégorie plutôt que dans celle de Polnareff. C’est vrai, j’ai rien à voir avec Polnareff. Alain est un type généreux. Polnareff... Mais qu’on me compare à lui, non, je n’aime pas du tout. C’est bien de le dire, non ?
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser