Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" Davidm10
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker"

Aller en bas

Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" Empty Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker"

Message  david Jeu 6 Mai - 21:23

Une passion vieille de 50 ans et pleine d'anecdotes? Le chanteur Christophe, en tournée actuellement en France et en Belgique, adore le poker depuis son adolescence. Celui qui a crié Aline dans les années 60 est un des participants de Poker chez les Zeitoun, ce lundi soir sur Jimmy (20h40). Il raconte son histoire avec cette petite drogue

Christophe: "J'ai perdu une Ford Mustang au poker" Le-cha10


Christophe, depuis quand jouez-vous au poker?

J'ai commencé à l'âge 13 ans! Ça fait très longtemps et je crois que le premier poker auquel j'ai joué, c'était avec des dés. Par la suite, j'ai découvert les différents jeux de cartes grâce à mon entourage et lors de mon service militaire. Aujourd'hui, le poker est un de mes rendez-vous hebdomadaires. Ça reste un jeu comme les autres. Je le compare aux billes par exemple?

Comment avez-vous découvert le Texas Hold'em?

J'y joue depuis peu. Au niveau du bluff, il n'y a pas photo, c'est le plus prenant. Mais c'est la variante que j'aime le moins. Le Texas Hold'em est à part, ce n'est pas le même cinéma que les formes classiques. Aujourd'hui, on y joue parce qu'on suit la mode. Quelle grosse connerie! Le poker que je pratiquais, c'était le nullo. J'adore le Cincinnati (le Five Card Stud, ndlr).

Je suis cash-game casse-gueule!

A quelle fréquence pratiquez-vous le poker?

On m'invite souvent, mais j'ai d'autres choses à faire! D'ailleurs, je n'apprécie pas trop les tournois, je suis plutôt cash-game casse-gueule. Le poker me permet de sympathiser avec de nouvelles personnes. J'aime le changement et découvrir des gens. Mais il faut dire que certains ont du cul! Les autres sont noirs et moi, je suis vraiment black? J'ai pourtant un style d'attaquant, en jouant avec beaucoup d'instinct. Je ne joue pas en retrait, avec des moufles. Il est vrai que la technique n'est pas mon fort mais les joueurs qui raisonnent en probabilités ne m'impressionnent pas du tout.

Avez-vous rencontré d'autres mordus de poker dans le milieu du showbiz?

Justement, c'est ça qui est formidable! Tout le monde peut jouer au poker et personne n'en a honte aujourd'hui. C'est dire si la vie est incompréhensible. Il y a quelques temps, le poker était comme les Harley Davidson. On avait la chair de poule quand on entendait le bruit. Aujourd'hui, ça passe inaperçu? Moi, je jouais avec des comédiens peu connus. On avait d'ailleurs une donneuse, parce qu'est c'est chiant de distribuer les cartes. Etant donné que je joue moins souvent, j'apprécie mieux les moments passés autour d'une table.

Comment expliquer que le phénomène touche autant les célébrités?

Ça se sait, mais attention, on ne joue pas énormément d'argent. Je ne perds pas des milliards! Quand j'avais un peu plus de rentrées financières, c'est vrai que je mettais en jeu des sommes plus importantes. Le poker, plus qu'un amusement, c'est un moment de vie, une petite drogue. Ce n'est pas du scrabble. Je flambe, comme je le fais aux boules, mais je n'ai pas l'appât du gain. Je suis un très bon perdant. Je peux alors jouer des coups étranges, pour déstabiliser l'adversaire. C'est mon jeu, ma différence.

Un moment de vie, une petite

Qu'aimez-vous dans ce jeu de cartes?

Oh, j'en ai fait des parties! Elles étaient interminables, du vendredi soir au lundi matin. On dormait peu, c'était un peu comme dans le Kid de Cincinnati. Au poker, il y a une véritable rencontre avec soi-même. On se pose des questions sur notre comportement et c'est parfois une bonne thérapie. Et puis on partage des moments de convivialité avec d'autres personnes, souvent des copains. Au Texas Hold'em, c'est d'ailleurs très lent. On prend un Coca zéro et on discute avec les autres. A l'époque, aux cartes fermées, ça ne parlait pas et ça relançait tout de suite.

Quels sont vont souvenirs marquants de poker?

J'ai peu de mémoire, alors je me souviens surtout de mon dernier tournoi où j'ai tout raflé pendant 20 minutes. J'étais en suspension, comme un jockey en train de gagner le Prix de l'Arc des Triomphe. Ça n'arrive pas qu'une fois. Je me souviens également d'avoir touché plusieurs fois une quinte flush. Je l'attire! C'est un peu paradoxal car je suis dans l'extrême. J'ai connu pas mal de bad beat, j'ai morflé, mais j'ai quand même gagné de jolis coups.

Quelles anecdotes gardez-vous de vos parties de poker ?

Un soir, j'ai perdu une Ford Mustang, dans une discothèque parisienne! Mais j'ai également gagné une voiture, une Fiat Mura. Ce sont de bons souvenirs de vie, même si j'ai dû payer quelques dettes de poker à un moment donné.

Vous êtes l'un des participants de Poker chez les Zeitoun. Vous êtes-vous bien défendu ?

Je n'ai pas tenu longtemps? Mais je n'ai pas honte car je sors avec une paire d'As. Ça va à tapis avec Valéry (Zeitoun) et il touche un flush à la sortie. J'ai d'ailleurs horreur de la couleur à trèfle. Moi, j'aime le rouge, le c?ur! Je suis sorti avec honneur et j'ai continué à regarder la fin de la partie. J'étais venu pour m'amuser, observer.

david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 55
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser