Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains Davidm10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains

Aller en bas

Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains Empty Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains

Message  david Jeu 1 Avr - 23:05

En 2003, il avait remporté la Victoire du spectacle de l'année. En refera-t-il de même pour cette nouvelle tournée? Peu importe. Depuis qu'il a crié «Aline» (vendu à deux reprises -1965 et 1982- à 1 million d'exemplaires), pour Christophe alias Christophe Bevilacqua (ex-Dany and The Hooligans), seule compte la musique. Et aujourd'hui plus que jamais encore. Entretien avant sa livraison de nouvelles «images», en live, mardi soir à la Halle aux Grains...

Dès la sortie de votre album, vous vous êtes mis à «gamberger» sur la mise en scène de vos concerts. Qu'allez-vous nous offrir de ce côté-là?

La bassiste de Bowie qui m'a accompagné à l'Olympia ne sera malheureusement là qu'en deuxième période de ma tournée, mais bon on va quand même offrir de la musique! On sait que Toulouse est une ville de musique et une ville du sud qui respire des parfums particuliers. Alors le spectacle sera le plus beau possible. Avec de superbes lumières. Et puis il y aura aussi le DVD qui sera pour moi un vrai cadeau pour ceux qui m'aiment bien!

Vous allez remporter une Victoire de la musique comme vous l'aviez fait en 2003?

Je ne sais pas, l'avenir nous le dira! Mais ce qui compte, c'est la musique. Avec des éclairages soignés aussi quand même, par un passionné (Olivier Païen, ndlr), et de belles projections.

Vous avez dit que votre nouvel album était «un album du voyage et de la nuit», et vous l'avez baptisé «Aimer ce que nous sommes». Vous vous aimez vous-même?

Quand on ne s'aime pas, on n'aime pas les autres!... Cet album, je l'ai baptisé comme ça parce que c'est un album fait dans la nuit parce que je vis la nuit, mais c'est aussi un album d'images qui compte infiniment pour moi, qui est comme un tableau exposé dans ma tête.

Et qu'aimez-vous de vous? Vos qualités, vos défauts?

Des choses dont on se rend compte quand on se compare aux autres. Disons que je suis généreux, joueur dans le sens où je vis le coup, le moment, le coup de foudre. Et puis les défauts?... Je suis un peu menteur (rires), mais toujours au sens positif, juste pour embellir un peu les choses!

Vous avez beaucoup aimé Bowie qui était pour vous l'un des plusgrands.

Oui, Bowie, mais pour moi, le plus grand a toujours été Lou Reed. Mais l'un et l'autre, c'est le même noyau, le même fruit. Une grappe qui contiendrait Lou Reed, Warhol, David Bowie et plein d'autres encore.

Vous leur avez trouvé un successeur?

Ah oui, j'aime beaucoup Björk et Radiohead.

Que faites-vous de votre temps libre?

Malheureusement je n'ai plus de permis de conduire depuis 10 ans alors je me remets à la voile. Juste une petite partie de l'année car je ne suis pas un vrai marin, de ceux qui n'ont peur de rien. Mais en voilier, en pleine mer, je kiffe même la nuit pour faire une traversée de 22 heures à 3 nœuds au départ d'Antibes! Une merveille quand on a une bonne mer, une bonne étoile!

Et quand vous êtes en tournée et qu'il n'y a pas la mer autour?

Là, je suis en train de préparer le prochain film (lire le prochain album, ndlr), ma nouvelle création musicale. Et je m'inspire de toute ces tournées. ça sort des profondeurs! C'est très fort quand on n'a pas fait de concerts depuis 25 ans! J'ai très envie de tout ça... Et il y a l'âge aussi!...

Ma flamme brûle toujours», promet Christophe qui sera mardi soir à la Halle aux Grains 20090310

Justement, un jour vous nous aviez dit:»Vous savez, je suis un grand baiseur!». A 63 ans aujourd'hui (il est né le 13 octobre 1945, ndlr), rien n'a changé?

Oh si, tout change tout le temps!... Mais quand on est né flambeur, dragueur, baiseur, la flamme a toujours tendance à brûler! Même si on s'en rapproche de plus en plus en se disant qu'au début on la regarde, qu'ensuite on l'approche un peu et qu'il arrive un moment où on l'éteind. Mais j'espère que je n'en suis pas là (rires)!

Et comment voyez-vous les années qui viennent?

Je n'y pense pas! Moi, je vis l'instant qui vient. Et demain, on verra!

Question hélas d'actualité: la disparition de Bashung...

(Il parle avec beaucoup d'émotion dans la voix, ndlr) Je dirai que la vie continue, mais je ne réalise pas... Je ne veux pas en parler parce que je vais parler de moi... Je l'avais eu au téléphone il y a un mois et demi, on s'était promis que j'allais venir en guest dans son spectacle pour chanter ensemble «Les mots bleus» et d'autres chansons qu'on aimait bien. On n'a pas pu le faire.

Christophe , mardi 24 mars à 20h30, à la Halle aux Grains, avec Christophe Van Huffel (guitare, direction), Gaëlle Salomon (percussions), Steve Arguelles (batterie), Didier Perrin (basse), Elhad Ali Behava (claviers), Renaud Gabriel Pion (clarinette basse et saxophone). 35 à 43 €. Tél. 05 62 24 09 50.
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser