Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion Davidm10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion

Aller en bas

Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion Empty Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion

Message  david Jeu 25 Mar - 20:44

Christophe se confie avant ses concerts à la Réunion
CLICANOO.COM | Publié le 24 mars 2010
Sur le pont de trois de nos embarcations scéniques, il est annoncé au rayon “atypique” comme le phare de la chanson de saison. Même si son nom étoffe la planète musique depuis un bail, Christophe va jouer les révélations en ouvrant sa “Barrière de corail”. Sacrée découverte à l’horizon. Suffit de butiner les derniers fleurons de sa discographie pour être conquis. Conversation de nuit.
5 réactions de lecteurs

Il est ici l’heure d’aller se coucher, quand pour lui, à Paris, il est temps de se lever. Non que le décalage horaire se soit soudain détraqué avec la mère patrie. C’est juste son horloge à lui qui confond le jour avec la nuit. “Oui, je viens de prendre mon petit-déjeuner”, confirme-t-il alors que le parisien moyen prépare son dîner et que 22 heures vont bientôt sonner dans notre petite France à nous. Christophe vit comme les hiboux ou comme les félins et, il faut bien le dire, nombre de baladins. On va éviter le mot “chanteur”, qui lui donne des vapeurs. “Je sais, je fais des chansons, j’en ai toujours fait et je les interprète. Mais j’essaie plutôt de déchanter”, constate-t-il comme si ce mot-là allait de soi, expliquant plus loin que, comme ça, il donne à la chanson “une chance d’être réinventée à chaque fois”. On connaît les derniers exploits de ce créatif nocturne depuis qu’il nous a signalé, à sa manière, que la Terre, qui se prend des vents de travers, a un petit air penché... pour mieux nous conjurer, nous les petits d’Homme, d’Aimer ce que nous sommes...Et on reste assez bluffé par l’intensité et l’inventivité qu’a pris l’aventure de son répertoire mature qui balance aux oubliettes les années estampillées “midinette”.

Positive attitude

“ Un temps que je ne regrette pas, dont je ne rejette rien, puisque, déjà, je n’en faisais qu’à ma tête et que je me suis échappé de tous les plans formatés pour continuer à créer... sur une autre planète”, résume Mister Bevilacqua (dont la boulimie de nouveautés est restée secrète, en tout cas exprimée sur d’autres fronts que ceux des médias). Il balaie d’une phrase les phases cachées de son histoire.” Je reste toujours dans le positif de la création, je n’aime pas l’habitude, et je m’entoure de gens avec lesquels j’ai du plaisir à partager mes idées, mes découvertes... C’est pour ça que ma route a souvent été stoppée par d’autres centres d’intérêt, (dans son cas ça s’appelle, sans exception, des passions) design, collection de films, peinture, voitures et vitesse, sans jamais oublier l’écriture, la musique, les gens, le travail de studio, chez moi ou ailleurs, dans d’autres capitales, Londres que j’aime... C’est dur de faire tout en même temps”. Il a la voix douce, qui s’attarde, le... barde de nos jeunes étés. Cette voix inimitable qui semble toujours flirter avec la féminité et qui avec les années continue de grimper dans les aigus avec une profondeur accrue dans la gravité et de la caresse comme de la tendresse pour faire briller son ivresse des sonorités qu’il collecte et dont il se délecte. “ Je m’amuse avec ma voix . Elle est comme un son et si je ne pouvais pas en jouer, ça ne m’amuserait pas”, confirme l’homme qui veut “déchanter”. Surtout depuis qu’il a exploré l’univers des synthés et leur palette sonore exemplaire. “Pour moi tous les jours c’est comme peindre un tableau, c’est plein de couleurs, de nuances, de taches, de gimmicks ... je continue sans fin à m’interroger sur le mystère de la création. Il est merveilleux, grâce aux instruments. Ce sont leurs sons qui déclenchent chez moi une chanson, des mots, l’émotion et je reviens tout le temps, à leur conquête”.

Les sons de la vie

Il a toujours eu soif d’arts, tous majeurs pour son cœur allergique à la “carrière”. La seule chose qui lui ait manqué, en délaissant des années les circuits de la discographie, “c’est la scène”, il le dit. “Je m’en suis éloigné parce qu’à l’époque, quand j’avais essayé d’en faire, je m’y ennuyais. Je trouvais le son jamais bon... Et puis un jour j’ai vu Bowie et d’autres comme lui. J’ai entendu une si belle résonance que ça m’a fait envie et posé pas mal de questions”. Après des rencontres qui comptent, au début du millénaire, il était fin prêt à reprendre le chemin du partage live. Parce qu’il avait de la matière et aussi parce que ce qu’il aime dans la magie du concert “c’est prendre une route, atterrir dans un hôtel, découvrir un nouveau théâtre, un nouveau public. Tout un chemin de vie..” Un chemin qui au milieu de sa tournée parisienne avec grand show à la Cité des Musiques la semaine dernière, va le conduire dans notre repaire. Un contexte inconnu pour lui qui n’a vu de l’océan Indien que les Seychelles. “La Réunion ? Ça me plaît bien. Ça résonne pour moi ce mot-là. C’est comme Mada ou le Japon. Des endroits sûrement bons pour moi. J’ai toujours fait ce que je ressentais, ce qui m’amène à ce que je suis. Quelqu’un qui est toujours dans le moment, et donc capable de déstabiliser les gens qui m’attendent quelque part où je ne suis déjà plus”. Le moment, pour lui, “c’est l’inconnu, la seconde qui vient, des messages soudains, des sensations qui font que tout à coup je vais me planter devant les instruments et partir, créateur d’un ailleurs”. Romantique assurément. “Je crois bien que c’est ce qui me sauve, la passion. Quelque chose qui me rend humain”, constate Christophe qui dit rester “ouvert à cette innocence qu’est l’amour”. Un titre de chanson d’antan nous revient, qui lui va comme un gant : Le Beau bizarre... “Sauf que je suis de moins en moins beau et de plus en plus bizarre !”, lance ce drôle de type à l’esprit...électrique, du blues plein le cœur et les pieds ancrés dans la philosophie rocky. Ses étonnants Tandis que .., Interview de ..., Panorama berlinois.., Mal comme...,It must be a sign.. et plus car affinités, ça vous laisse enchanté et impatient d’aller goûter la “purée de pomme d’amour” de “Magda”, sa mama, comme quand elle était là. Le temps qui passe ? “Maintenant c’est juste plus excitant qu’avant de jour en jour, de vivre, tout simplement”. Sa nuit, on le sent, va être bien remplie. Arrivederci !

Marine Dusigne

- Christophe en concert à la Réunion le 2 avril au théâtre de Champ-fleuri de Saint-Denis, le 3 avril au TPA de Saint-Gilles et le 6 avril au Théâtre du Tampon, 20h.


- Phénomène

Daniel Bevilacqua naît en 1945 en banlieue parisienne où son père d’origine italienne a une entreprise de maçonnerie. Réfractaire à toute vie scolaire, il se nourrit l’esprit de culture américaine, folk, blues, rock’n’roll, se met ado à l’harmonica et à la guitare, crée le groupe “Danny Baby et les Hooligans” en 60 sort un 45 tours “Reviens Sophie”. Un flop. Récidive sous le nom de Christophe en 65 avec “Aline” et fait un carton. Idem avec les “Marionnettes”, “J’ai entendu la mer” et “Excusez-moi Monsieur le Professeur” qui suivront. À la fin des années yé-yé, il disparaît des hit-parades. On reparle de lui en 73 avec “les Paradis perdus” cosignés par Jean-Michel Jarre. Un show mémorable à l’Olympia, la sortie des “Mots bleus” et de “Beau Bizarre” en 78, renforcent l’image d’un artiste à part, détaché des contingences du showbiz. Retour en grâce avec “Succès fou” et autre “Clichés d’amour” qui le classent au rayon des chanteurs pour midinettes. Il change de maison de disques en 95, se passionne pour la techno et les synthés, et devient grand bidouilleur de sons dans son home studio où ce batifoleur concocte des mélanges étranges. Cinq ans plus tard, revival confirmé avec l’album “Comme si la terre penchait”, intimiste et singulier montrant sa créativité. Il prend son temps pour aller de l’avant, va, vient, repart et revient entre ombre et lumière, attaque en 2004 l’album qui paraîtra en 2008, ce fameux “Aimer ce que nous sommes”, reflet de son univers élégant et feutré, entre chanson et electro, avec des mots dits et pas seulement chantés qui convient Isabelle Adjani, le trompettiste de jazz Erik Truffaz et les pros du flamenco Moraito et Diego Carrasco. Il part en longue tournée et fait escale à la Cité de la Musique avant de débarquer ici
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser