Christophe, Le beau bizarre s’invite à la Gonzaï II. Photos d’une soirée hors norme
Christophe, Le beau bizarre s’invite à la Gonzaï II. Photos d’une soirée hors norme


Christophe, Le beau bizarre s’invite à la Gonzaï II. Photos d’une soirée hors norme
Il fallait être complètement givré ou avoir une excellente raison pour sortir samedi soir avec les -10°C qui paralysaient Paris. Mais l’évènement était de taille. Pour la deuxième Gonzaï de cette rentrée 2012, le magazine avait réussi un tour de force. En l’honneur du chanteur Christophe, trois groupes hors normes sont venus célébrer ensemble «le beau bizarre», la thématique de la soirée. Equipé d’un double bonnet, d’une double paire de chaussettes, et de sous-vêtements chauffants de chez chut-chut-pas-de-marque, votre serviteur est allé suivre l’évènement de près et vous ramène quelques clichés des artistes sur scène!
Pour nous, le meilleur de la soirée fut indéniablement le premier groupe à monter sur scène. Phantom & The Ravendove a de quoi surprendre, déjà au premier abord, sur le plan vestimentaire. Le chanteur avec son côté un tiers Joker de Batman, un tiers Cruella et un tiers Robert Smith période noir-de-bouchon autour des yeux, a réussi à attirer toute notre attention. Le guitariste, quant à lui, a donné dans la veste souple bordée de fourrure et de plumes du plus bel effet. La musique du groupe est enveloppante, atmosphérique, romantique, un équilibre savant entre le glam et le rock’n’roll. Comme un voyage dans un espace parallèle à l’ambiance théâtrale. Tout est parfait même si le bassiste semble un peu moins y croire que les autres. Alors que le pianiste se saisit de son violon sur la fin du set, une violoncelliste fait alors son entrée. Là, on se met à craindre le pire. Deux instruments qui d’habitude ont tendance à nous faire monter « la boufaillisse » comme dirait Mado. Étonnamment ce n’est pas du tout le cas ce soir, le mariage des différents instruments est un pur bonheur auditif, les jeux de scène à la fois du chanteur et du guitariste sont très vivants et expressifs. Une excellente découverte.
Pendant la pause, les happy fews, se délectent de quelques cocktails Jack Daniel’s offerts, tandis que les autres, (les fans de Guillaume Fédou), prennent position au plus près de la scène. Pas évident d’accrocher sur une électro à tendance minimaliste et aux sonorités pop des années 80, juste après Phantom. Le chanteur était clairement tendu, et sur le plan vocal plus proche d’Etienne Daho que de Pavarotti. Les premiers morceaux nous laissent vraiment perplexes, heureusement très vite arrive le titre Garçon moderne qui nous redonne le sourire et réveille notre intérêt. Les fans, une poignée, peut-être des amis ou de la famille, ont beau hurler et applaudir des deux mains, on sent que la mayonnaise intello-lunettes-noires-petit-polo-sous-veste-de-costume a du mal à prendre.
Ça sent le steak-frites et il fait toujours aussi froid à la Maroquinerie quand arrive sur scène notre chouchou Alister. La salle commence à déborder, et on apprend que de nombreux invités ne pourront finalement pas entrer faute de place. Alister, c’est un peu le genre de chanteur désinvolte, qui se la raconte. Peut-être a-t-il pris un peu la grosse tête ? Néanmoins, et contrairement au groupe précédent, nous accrochons tout de suite sur les différents morceaux, et c’est le cas de l’ensemble du public également. La hype s’est un peu emparée du groupe ces dernières années, en particulier grâce à deux morceaux qui sont passés en boucle sur toutes les radios : Qu’est-ce qu’on va faire de toi?, dont les paroles ont été largement oubliées ce soir, et Fille a problèmes un titre qui a littéralement mis le feu dans le public.
23h15 Christophe arrive enfin sur scène.
Malheureusement il se met directement au piano, et nous sommes placés du mauvais côté pour pouvoir l’apercevoir. Visiblement un peu éméché, il entame alors une succession de morceaux emprunts d’émotion, uniquement en configuration piano–voix. Après quatre titres à n’avoir deviné que quelques bouts de cheveux entre un verre, un micro et un capot de piano, nous avons préféré lever le camp pour cette fois sans pouvoir ramener une seule image. Dommage.
Les artistes de la Gonzaï II:
http://www.flickr.com//photos/streetgeneration/sets/72157629320019369/show/
http://www.flickr.com//photos/streetgeneration/sets/72157629320063813/show/
http://www.flickr.com//photos/streetgeneration/sets/72157629320133575/show/
A propos de william

Voir les autres articles de william
http://streetgeneration.fr/news/author/william/
_________________
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum Officiel Christophe passion
☆0634328149
david_molitor@hotmail.fr
Photo © ˙·٠•●★ Black Night David Molitor
Forum: https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net/
https://m.facebook.com/ChristopheBevilacqua13
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
» bien venu chez(moi je
» bonjour daniel
» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
» Victoires de la Musique 2017
» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
» Christophe : « Je suis contre les interdits »
» les 45 tours Le site de Fabien support francais
» les 33 tours Le site de Fabien support francais
» Les Vestiges du Chaos - Remixes
» Christophe total «chaos»
» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h