Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christophe revient là où tout a commencé Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Christophe revient là où tout a commencé EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Christophe revient là où tout a commencé EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Christophe revient là où tout a commencé EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Christophe revient là où tout a commencé EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe revient là où tout a commencé EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Christophe revient là où tout a commencé EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe revient là où tout a commencé EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Christophe revient là où tout a commencé EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Christophe revient là où tout a commencé EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Christophe revient là où tout a commencé EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Christophe revient là où tout a commencé EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Christophe revient là où tout a commencé EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Christophe revient là où tout a commencé EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Christophe revient là où tout a commencé EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Christophe revient là où tout a commencé EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Christophe revient là où tout a commencé EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Christophe revient là où tout a commencé EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Christophe revient là où tout a commencé EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Christophe revient là où tout a commencé EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Christophe revient là où tout a commencé EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Christophe revient là où tout a commencé EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Christophe revient là où tout a commencé EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Christophe revient là où tout a commencé EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Christophe revient là où tout a commencé EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Christophe revient là où tout a commencé EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Christophe revient là où tout a commencé 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Christophe revient là où tout a commencé Davidm10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Christophe revient là où tout a commencé

2 participants

Aller en bas

Christophe revient là où tout a commencé Empty Christophe revient là où tout a commencé

Message  david Mar 14 Juin - 12:08

Christophe revient là où tout a commencé Christ35

Le chanteur des « Mots bleus » et d’« Aline » est de retour aujourd’hui à Juvisy, avant un concert samedi. L’occasion pour l’artiste âgé de 65 ans d’ouvrir sa boîte à souvenirs.

Christophe revient là où tout a commencé 14925210

JUVISY-SUR-ORGE, SAMEDI. C’est dans cette maison qu’a grandi Daniel Bevilacqua, devenu Christophe.Le chanteur (en médaillon, dans les années 1960) revient aujourd’hui sur les lieux de son enfance. (LP/F.M.)

Près de cinquante ans qu’il n’y a pas mis les pieds. Si ce n’est pour quelques échappées nocturnes où il venait flâner en secret. Daniel Bevilacqua, enfant de Juvisy-sur-Orge devenu Christophe, le chanteur aux 6 millions d’albums vendus, sera aujourd’hui de retour chez lui. Il arpentera les rues de Juvisy, visitera ses anciens établissements scolaires, passera devant la maison où il a grandi, au 30, avenue de la République… Et beaucoup d’autres surprises attendent le chanteur-auteur-compositeur.

Une visite qui précède un grand concert qu’il donnera gratuitement samedi* où tubes d’antan et nouveautés de son dernier album seront à l’ordre du jour. Un retour inattendu de celui qui a quitté le nid familial à 15 ans, au lendemain d’un BEPC raté. « Pendant longtemps, il n’a pas voulu se retourner, aujourd’hui il le fait », confie une proche de l’artiste.

Celui qui a tant crié le prénom d’« Aline » et susurré « les Mots bleus » à plus d’une jolie passante en a pourtant des souvenirs dans cette ville où il a grandi. Comme le virage des Sept-Tournants, route célèbre à Juvisy et
« circuit préféré » du chanteur qui, selon son propre aveu, y fonçait « à 5 heures du matin ». Un soir, il fonce tellement vite en Austin Mini qu’il défonce le portail d’un voisin. Le lendemain, l’homme l’attend la nuit et l’attrape pour lui remonter sévèrement les bretelles. Il y a aussi ce petit chemin, sur lequel Daniel passait pour emmener les filles au bord de l’Orge, aux Collines, et connaître ses premiers flirts avant de devenir Christophe, du nom du saint patron des automobilistes.

« C’est drôle, mais à Juvisy tout le monde connaît Christophe. Tout le monde a l’impression de l’avoir vu alors qu’en fait il ne vient pas. C’est comme s’il y avait un fantasme de l’enfant du cru, comme si on voulait se l’arracher », raconte Michel, un habitant de 40 ans. « C’est vrai que c’est notre fierté locale. Ça fait d’autant plus plaisir qu’il paraît calme et gentil », confie Jacques, 38 ans, croisé samedi sur le marché. Bernadette, 66 ans, assure qu’elle prendra sa place samedi sur la pelouse pour écouter la star fredonner ses plus beaux titres devant un public déjà conquis.
* A partir de 20h30, samedi, dans le parc de la mairie.



Vidéo. Son concert à Juvisy en 1966.

Natif de Juvisy, dans l'Essonne, le chanteur Christophe y avait fait ses débuts sur scène à l'âge de 16 ans.










Il a la voix douce et posée de ceux qui aiment parler des choses qu’ils ont aimées. Mais il a des silences, des retenues, comme pour cacher des fissures liées à une ville qu’il a quittée très jeune et qu’il a ensuite arpentée en cachette, la nuit.

Christophe revient là où tout a commencé 14925211

Pourquoi un retour après tant d’années d’absence ?

Il n’y a pas de raison particulière.
Ce retour, ça fait partie de ma route. C’est un moment qui arrive à la fin d’une tournée, une chose instinctive qui a été possible parce que beaucoup de mes proches l’ont préparée. Et aussi parce que même si je ne suis pas passéiste, quand on vieillit, on a ce besoin dans la tête de revenir. Quoi qu’on fasse, le passé a du mal à s’effacer.

Jamais avant vous n’aviez eu envie de revenir ?

Ce que très peu de gens savent, c’est que j’ai traîné la nuit à Juvisy. Je revenais en cachette, dans la Grande-Rue en voiture, à la gare centrale, près de la piscine de Viry, dans les grottes, à 2,3,4 heures du mat. J’ai erré dans Juvisy tel un fantôme; je n’ai jamais klaxonné pour réveiller la ville.

Pourquoi jamais de jour ?

J’ai quitté la ville à 15 ans. Je suis allé vivre à Saint-Germain-des-Prés. Je n’avais pas envie de me retourner. Je n’avais plus de famille là-bas. Et je crois que j’avais un peu peur de voir les choses changer. Moi, je vis la nuit, alors je l’ai vécue à mon rythme. Aujourd’hui, la voir de jour après cinquante ans d’absence, ça sera une drôle d’expérience!

Spontanément, quel souvenir d’enfance vous revient ?

Les filles. En face de chez moi, il y avait l’entrée de l’école des filles. Après les cours, elles restaient traîner devant, à discuter. Depuis ma fenêtre je les regardais. J’aimerais beaucoup un jour écrire une chanson sur ces filles de Juvisy. Qu’est-ce que j’ai pu les observer!

Qu’allez-vous chanter samedi dans le parc de la mairie ?

Je ne sais pas. Dans l’après-midi, je vais flairer l’endroit. Je m’en souviens du parc, là aussi j’en ai emmené des filles! Selon le temps, le feeling, je déciderai de mon répertoire. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura des chansons nouvelles et des hits passés.

Il testait ses chansons chez le disquaire

Christophe revient là où tout a commencé 14925212

JUVISY, SAMEDI. Philippe Deleuze avait 8 ans quand Christophe venait acheter des disques à son père. (LP/F.M.)

Les vinyles ont disparu, le petit atelier a laissé place aux guitares et aux pianos électriques, mais les souvenirs sont bien présents.

A Music Essonne, rue d’Estienne-d’Orves, à Juvisy, ni l’ancien gérant ni son fils, actuel salarié, n’ont oublié les allées et venues de Christophe. « Il était toujours là, à dénicher les nouveaux titres de variétés américaines.

Il aimait Elvis, le rock, le jazz », raconte Michel Deleuze, 77 ans. Il se souvient comment le jeune « blond frisé » venait lui chaparder des vinyles. « Une fois, il avait simulé une blessure au bras et s’était mis de gros bandages, comme ça, il pouvait planquer les disques », s’amuse un proche de l’artiste. Mais ce dont Michel se souvient surtout du garçon « taciturne et calme » qu’était Christophe, c’est les chansons poussées dans sa boutique. « Il était encore un peu Daniel et devenait peu à peu Christophe. A 12-13 ans, il se plantait devant moi et chantait ses chansons. Une fois, il a fait le début des Marionnettes. Moi, je l’écoutais d’une oreille, j’avais beaucoup de boulot, je ne savais pas qu’il allait devenir une vedette. » Son fils, Philippe, avait environ 8 ans à l’époque. « Je le voyais surtout après l’école. Il faisait de la musique chez lui, les fenêtres grandes ouvertes. Avec les copains, on se mettait en bas pour écouter en cachette. A l’époque, c’était atypique, on enviait un peu sa liberté. »


Dernière édition par david le Mer 15 Juin - 19:42, édité 1 fois
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Christophe revient là où tout a commencé Empty Re: Christophe revient là où tout a commencé

Message  PP Mer 15 Juin - 0:32

Christophe revient là où tout a commencé 15p3060

Christophe revient là où tout a commencé 5agn6e

Sur le parisien de ce jour édition Essonne, 14 mai 2011, une page compléte sue le concert événement de Christophe à Juvisy sur Orge samedi prochain (faut-il le rappeller Ville de sa naissance et où il a vecu jusqu'à l'age de 15 ans) .
J'ai scanné les 3 parties de cette page.
Il y a aussi une vidéo que le parisien a mis en ligne Il s'agit de ses debuts sur scéne à Juvisy.

http://www.leparisien.fr/diaporamas/

Mais ils ont fait 2 graves erreurs dans leur annonce ! Il ne s'agit pas de la chanson "dans cette rue" mais de "J'ai remarché" !!! et puis il disent qu'il avait 16 ans et que c'est une vidéo de 1966 ! impossible ! Christophe est né en 1945 !!! je pense que ca doit être vers 1963 ou 64 ( mais je suis certain que certain(e)s d'entre vous pourront nous dire !).

Christophement votre !
PP


Christophe revient là où tout a commencé Vr4wsx

Christophe revient là où tout a commencé 2cpxern

Christophe revient là où tout a commencé Nq5l6f

La video :

PP
Compte ACTIF
Compte  ACTIF

Messages : 248
Points : 686
Réputation : 26
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Villeneuve le roi

Revenir en haut Aller en bas

Christophe revient là où tout a commencé Empty Le Parisien suite !!! Edition Essonne du 15 mai 2011

Message  PP Mer 15 Juin - 19:19

Christophe revient là où tout a commencé 29vck6c
Christophe revient là où tout a commencé 2l8f801

Aprés la pleine page d'hier dans Le parisien Essonne (voir précedemment) de nouveau un article sur le retour à Juvisy de Christophe hier ( Et dire que j'etais moi-même hier à Juvisy une heure aprés son passage ! grrrrr !)
La presse qui s'interresse enfin à lui ! bonheur...

Christophement votre !
PP


Christophe revient là où tout a commencé 28v4nra

PP
Compte ACTIF
Compte  ACTIF

Messages : 248
Points : 686
Réputation : 26
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Villeneuve le roi

Revenir en haut Aller en bas

Christophe revient là où tout a commencé Empty Re: Christophe revient là où tout a commencé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser