Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfums de Christophe Beyrouth Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Parfums de Christophe Beyrouth EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Parfums de Christophe Beyrouth EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Parfums de Christophe Beyrouth EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Parfums de Christophe Beyrouth EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Parfums de Christophe Beyrouth EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Parfums de Christophe Beyrouth EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Parfums de Christophe Beyrouth EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Parfums de Christophe Beyrouth EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Parfums de Christophe Beyrouth EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Parfums de Christophe Beyrouth EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Parfums de Christophe Beyrouth 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Parfums de Christophe Beyrouth Davidm10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Parfums de Christophe Beyrouth

Aller en bas

Parfums de Christophe Beyrouth Empty Parfums de Christophe Beyrouth

Message  david Mar 31 Mai - 20:01


Parfums de Christophe Beyrouth Christ33

Christophe, tout en émotions, avec son guitariste sur la scène du Music-Hall. Photo Hassan Moucheimech.


Concert « Je devais aller directement me mettre au piano, mais j'ai d'abord voulu saluer mon public. J'ai pris un chemin que je n'aurais pas dû prendre. » Voilà comment le légendaire Christophe raconte sa chute sur une enceinte, à peine entré sur la scène du Music-Hall, dimanche soir, pour sa performance inaugurale et unique devant ses fans libanais.

Une phrase qui peut assez facilement résumer le parcours long de 45 ans de l'auteur-compositeur français.
Jamais où on ne l'attendait, avec des chutes dans l'oubli dont il ne s'est jamais soucié ou qu'il a lui-même provoquées.
Mais le voilà qui s'installe sur son tabouret rouge fétiche avec, à portée de main, une caisse de percussions et un micro.
À ses côtés, un saxophoniste, un guitariste et un pianiste.
«C'est un trio très risqué», raconte-t-il dans sa loge après le concert, en se frottant encore la jambe et l'épaule meurtries.
«Il doit être très fusionnel pour rentrer dans le parfum d'une ville.» L'improvisation donc.
Et le son, dont il parle le plus souvent, comme celui, «en apnée», que créait le guitariste avec un tuba connecté à sa guitare acoustique.
Aimer ce que nous sommes, son neuvième album, a ouvert la grande moitié du concert. Pour le plaisir de la plupart, à l'étonnement d'un bon nombre, la guitare blues, les synthés languissants et le piano en quasi basse continue ont ouvert les portes d'un univers aux émotions à fleur de peau, emportées par la voix tendue et aiguë, qui sait se faire filet, de Christophe.


Parfums de Christophe Beyrouth 24786710

CHristophe sur le plateau de Future TV pour un direct au JT...2 h avant le show libanais!

Difficile de retenir des larmes venues dont on ne sait où. L'explication viendra plus tard, dans la loge où il sirote sans conviction une coupe de champagne - «Cette boisson m'ennuie.
Je ne bois généralement que de l'eau ou du vin rouge, éventuellement un Jack Daniel's, comme tout à l'heure sur scène.
Je n'écoute que les très bons, les grands, ceux qui déchirent.» Autour d'un triptyque blues-guitare flamenca-musique arabe, Christophe déploie sa chanson.
Chez lui, ce ne sont pas les paroles qui interpellent, qui remuent au plus profond, mais plutôt un climat qu'il pose sur chacune de ses chansons.
Car ce qui paraît n'être que de la variété, quand on chantonne Aline, Stéphanie ou Les mots bleus après le concert, est beaucoup plus généreux et chatoyant qu'un tube de passage: «Le rythme est dans l'expression et la respiration à l'intérieur», ajoute-t-il quand on lui demande comment chanter les chansons à succès après toutes ces années. «Je les transforme. Parce que je fais de la scène pour essayer que mes interprétations soient toujours différentes, qu'elles apportent un feeling différent.»

Parfums de Christophe Beyrouth 25350710

l'hôtel d'accueil de l'équipe de tournée de Christophe, à Beyrouth...entre deux siècles...

Et le public a aimé. Certains spectateurs sont venus lui glisser des petits mots, lui parler, l'embrasser longuement. «Les gens ont apprécié mes nouvelles chansons, ont accepté l'inconnu. En les prenant dans mes bras, j'ai senti le parfum de Beyrouth...» Christophe a une heure de retard pour son dîner à l'ambassade de France - sa venue au Liban a été organisée par la Mission culturelle -, mais il tient à parler des chanteurs arabes. «Je ne suis pas un touriste qui ne cite qu'Oum Kalsoum», dit-il à son équipe qui tente de lui rappeler que le temps passe, presse. Ce «chineur de musiques» enverra même via son attachée de presse, tard dans la nuit qui est son monde à lui, un texto avec une liste extensive de noms, témoins de sa passion frénétique et racée: Fatmé Serhan, Kazem el-Saher, Asalah, Ibrahim Maalouf, Dhafer Youssef. Oum Koulsoum, à qui il se dit «très relié», mais aussi Farid el-Atrache ou Abdel Wahab.
Les grands, encore et toujours.
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser