Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) Davidm10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG)

Aller en bas

Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) Empty Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG)

Message  david Jeu 28 Avr - 22:02

Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) Image040

Aucun express compte parmi les 12 morceaux qui forment cet album de reprises (avec Christophe Bertrand Cantat, Benjamin Biolay, Gaétan Roussel, Stephan Eicher, Dionysos, Raphaël, Vanessa Paradis, Keren Ann, M, Miossec) intitulé Tels Alain Bashung qui sera disponible le 26 avril 2011.

Le Mot de l’éditeur : Tels Alain Bashung – Digisleeve – Plus DVD – Edition spéciale Fnac
2 ans après sa mort, « Tels Alain Bashung » montrera, si besoin est, l’influence d’Alain Bashung sur la nouvelle scène française. Les 12 artistes participant à l’hommage ont eu le choix dans le répertoire et ont fait entrer l’oeuvre de Bashung dans la leur : Par la grande porte.




Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) Docg210

la reprise d'Alcaline par Christophe est magnifique.



Bashung chérissait les liens invisibles. En 2002, il n'avait pas revu Christophe depuis 20 ans. Réunis par Le Nouvel Observateur, Bashung révélait à celui qu'il appelait "le Gitan blond" le secret de sa chanson "Alcaline" (album Novice): "Je l'ai écrite en pensant à toi. Dans "Alcaline", il y a Aline. C'était pour te dire "je t'aime", de loin. "Tu ne m'as encore rien dit / T'aimes plus les mots roses / Que je t'écris ? ", c'était une réponse à tes "Mots bleus". "



Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) Image037


Alcaline chanter par Christophe en hommage à Alain Bashung.
C'est carrément transcendant...de quoi rester complètement percher.


Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) 289lwk10


Paroles Alcaline - Christophe



Si tu veux j'peux t'aider
Ca m'a fait un peu lourd à porter
Sûr, t’as rien oublié ?
Les bateaux que tu me démontais

En vertu des rasoirs
Tu viens couper court à notre histoire
À tiroirs
Dehors l’incandescence
N'approuve que les larmes d'un sampler
J’veux tout réécouter
Vaguement brisé
Sur une plage alcaline

Où veux-tu que J'te dépose ?
Tu m’as encore rien dit
T'aimes plus les mots roses
Que je t'écris ?

J'aimais ta géométrie
Exacerbée d'une pensée profonde
À tourner l’dos au soleil
On n’est pas pour ça plus fort en nombre

Décor décortiqués
Reconstituez
Sur une plage alcaline

Où veux-tu que j’te dépose ?
Tu m'as encore rien dit
T’aimes plus les mots roses
Que je t'écris ?

Comme l’anaconda aime à se griser au Temple d'Angkor
Des cotillons, il nous en faudrait encore
Plus des confettis

Veux-tu que j’te dépose…




Christophe sur une plage alcaline (TELS ALAIN BASHUNG) Image038

david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser