Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interview : Le cinéma de Christophe Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Interview : Le cinéma de Christophe EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Interview : Le cinéma de Christophe EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Interview : Le cinéma de Christophe EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Interview : Le cinéma de Christophe EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Interview : Le cinéma de Christophe EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Interview : Le cinéma de Christophe EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Interview : Le cinéma de Christophe EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Interview : Le cinéma de Christophe EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Interview : Le cinéma de Christophe EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Interview : Le cinéma de Christophe EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Interview : Le cinéma de Christophe 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Interview : Le cinéma de Christophe Davidm10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Interview : Le cinéma de Christophe

Aller en bas

Interview : Le cinéma de Christophe Empty Interview : Le cinéma de Christophe

Message  david Mar 20 Avr - 19:47

Interview : Le cinéma de Christophe Doc213

Collectionneur de pellicules de films dans son jeune âge, Christophe le noctambule aime les toiles blanches de ses nuits blanches. Il apprécie Sergio Leone qu'il a rencontré, mais aussi Fellini, Ophuls... A l'occasion de sa carte blanche que lui propose Le Festival du Moyen Métrage de Brive, après l'Olympia et avant une tournée en France, Christophe évoque de sa voix douce sa cinéphilie.
Voir la Vidéo de l'interview en bas de page
Cinezik : Quel a été le déclic dans votre rencontre avec le cinéma, cela remonte à l'enfance ?

Christophe : J'avais mon oncle qui faisait des films de vacances. Notre imaginaire est attiré par une réalité et cela devient le début de quelque chose, alors mon intérêt pour le cinéma vient de là. Après, à quinze ans j'ai eu des caméras, j'ai filmé, puis ensuite je suis passé à la musique. Je suis allé beaucoup au cinéma. A quatorze ans, j'allais au Cinévogue qui était mon endroit fétiche car le patron m'adorait et je pouvais chanter entre les actualités et le film.

Pourquoi le cinéma n'est pas devenu à ce moment-là votre vocation professionnelle ?

Je sais que le cinéma est toujours là, mais tout à coup c'est la musique qui a pris le dessus. J'aurais très bien pu changer, mais je me suis plu dans la musique.

Et quels étaient les films que vous regardiez ?

"Macadam Cowboy" ou "Mort à Venise" sont des films que j'aime beaucoup, mais je les ai vu quatre ans après les autres, j'ai vu "2001 odyssée de l'espace" dix ans après, je n'ai découvert les films de Woody Allen que récemment. Je n'en ai pas honte, cela fait partie du plaisir.

J'aime bien l'ambiance d'un "Tramway nommé désir", l'ambiance de "Dead Man", avec cet indien la nuit, avec des feux de bois et cette musique de Neil Young. Ce qui ne me correspond pas, c'est le dessin animé. Et puis j'aimais beaucoup Laurel et Hardy, mais je ne regardais pas Chaplin.

Pour moi l'image, c'est "Fenêtre sur cour", c'est ça mon film. Ou alors "Le Voyeur". Et "Body Double" de De Palma.

A quels acteurs vous vous identifiez ?

J'adorais Marlon Brando, James Dean, Marilyn Monroe, mais je ne me suis jamais identifié à elle.

Il y a Patrick Dewaere, on a fait un film ensemble, mais il n'est jamais sorti, un petit court en 16mm. Il faudrait que je retrouve les images, c'est intéressant, mais il n'a jamais pu sortir.

En quoi ces acteurs ont pu vous inspirer pour vos prestations scéniques ?

Je ne suis pas du tout comédien, il faut plutôt trouver son naturel quand on est un mec comme moi, d'être soi-même le plus possible. Il y a bien sûr toujours des postures, comme la cigarette, qui a toujours été une esthétique de l'ordre de la pause.

Je pense que l'on peut avoir une personnalité, mais qu'il faut tout de même considérer cela comme un art. Il y en a qui ont fait des cours de cinéma. En plus de leur folie, ils ont additionné la technique, et cela en fait de grands acteurs. Regardez le père de Vincent Cassel...

Et quel est votre rapport aux musiques dans les films ?

Je trouve que les asiatiques, les japonais, sont un peu plus magiques, peut-être parce que j'aime les synthétiseurs. Il y a un film coréen formidable, "The Red Shoes" (Ndlr : film de Yong-gyun Kim, 2005. Musique de Byung-woo Lee - compositeur de "The Host"). Il y a "Old Boy" aussi. C'est du bon cinéma. En France, au niveau de la musique, il y a une tare. Mais cela bouge dans le court et moyen métrage. En musique intéressante je pourrais citer le film de Jarmush, "Dead Man", mais là on a affaire à Neil Young, voilà des gens qui donnent un truc magique à l'image, à l'ambiance.

Vous êtes un artiste sans étiquettes, vous ne vous définissez pas comme un chanteur, ni acteur, mais un peu tout ça en même temps...

Je suis un touche à tout, un chineur de la vie, des choses qui sont les tiroirs de mon esprit, de mon cerveau et qui s'ouvrent et se ferment au fil des instants.

Vous avez aussi vous-même composé pour le cinéma, pour LA ROUTE DE SALINA de George Lautner, par exemple. Quel était ce travail ?

Oh, j'étais avec mes musiciens en studio, avec un écran. On a beaucoup travaillé avec la pellicule. C'était la première fois. Puis là j'ai fait un petit film d'Emmanuelle Bercot qui dois passer à la télévision (Ndlr : "Tirez sur le caviste", le 18 juillet 2009 sur France 2), un polar. Je l'ai fait en regardant les images, avec Niels Arestrup, le Brando français. Sinon, je n'ai pas trop fait de musique de film, car je me suis consacré à ma musique... à mon film.

Mais je ne travaille pas, moi... j'aime bien... l'inconnu.

Interview réalisée à Brive le 4 avril 2009 dans le cadre du Festival des Moyens métrages.
Remerciements à Sébastien Bailly et Karine Durance.


Interview : Le cinéma de Christophe
envoyé par cinezik. - Clip, interview et concert.
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser