Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Salut les Copains, souvenirs Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Salut les Copains, souvenirs EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Salut les Copains, souvenirs EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Salut les Copains, souvenirs EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Salut les Copains, souvenirs EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Salut les Copains, souvenirs EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Salut les Copains, souvenirs EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Salut les Copains, souvenirs EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Salut les Copains, souvenirs EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Salut les Copains, souvenirs EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Salut les Copains, souvenirs EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Salut les Copains, souvenirs EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Salut les Copains, souvenirs EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Salut les Copains, souvenirs EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Salut les Copains, souvenirs EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Salut les Copains, souvenirs EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Salut les Copains, souvenirs EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Salut les Copains, souvenirs EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Salut les Copains, souvenirs EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Salut les Copains, souvenirs EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Salut les Copains, souvenirs EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Salut les Copains, souvenirs EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Salut les Copains, souvenirs EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Salut les Copains, souvenirs EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Salut les Copains, souvenirs EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Salut les Copains, souvenirs EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Salut les Copains, souvenirs 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Salut les Copains, souvenirs Davidm10
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Salut les Copains, souvenirs

Aller en bas

Salut les Copains, souvenirs Empty Salut les Copains, souvenirs

Message  david Lun 3 Mai - 20:53

si l'on feuilletait un Numéro de Salut les Copains, souvenirs, souvenirs pour les nostalgiques des années 60....et tous les autres

Salut les Copains, souvenirs Slc10

david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Copains, souvenirs Empty Re: Salut les Copains, souvenirs

Message  david Ven 7 Mai - 19:35

Salut les Copains, souvenirs 6a00e311

cloclo et moi on a eu du mal a mettre le nom sur certain visage ( ils ont changé les bougres )
on va voir si vous faite mieux et sans tricher !! héhhé je surveille
ensuite je vous met tous les noms repéré de G a D et par rang
donc johnny en 1 et la blonde en deux 2éme rang etc ...


Salut les Copains, souvenirs 6a00e312


1 Johnny Hallyday
C'est à Paris que naît Jean-Philippe Smet le 15 juin 1943.
Le 2 décembre 2007, il annonce au 20 heures de TF1 que la tournée M’arrêter là, prévue en 2009, sera sa dernière tournée. Il invoque « J'ai trop le respect du public pour ne pas être trop âgé pour monter sur scène. Je ne voudrais pas devenir pathétique

2 Sylvie Vartan,

est une chanteuse française d'origine bulgare née le 15 août 1944 à Iskretz (Bulgarie)
En 2007 Sylvie Vartan fait un retour avec un nouvel album Nouvelle Vague composé de reprises de chansons d'autres artistes qu'elle interprète

3 Jean-Jacques DEBOUT,

Auteur, compositeur et interprète français Né à Paris le 09 mars 1940

Egérie de la génération Goya, Debout travaille actuellement sur sa prochaine comédie musicale, adaptée de 'Sans famille' d'Hector Malot.

4 Hugues Aufray

est né le 18 août 1929 à Neuilly-sur-Seine, dans la banlieue huppée de Paris.
Il donne même son nom à plusieurs écoles en France, preuve de sa popularité constante depuis les années 1960. Car il faut le reconnaître, la personnalité d'Hugues Aufray a su séduire un large public, des enfants aux personnes âgées.

5 Catherine Ribeiro

est une actrice et chanteuse française d'origine portugaise, née en 1941 à Lyon. Elle commence à chanter dans les années 1960. Dans les années 1970, elle crée le groupe Alpes avec Patrice Moullet. Elle s'est installée dans les Ardennes.
Le 11 janvier 2008, Catherine Ribeiro était de retour sur une grande scène parisienne, le Bataclan (Paris) avec ses musiciens


6 Eddy MITCHELL

Claude Moine, plus connu sous le pseudonyme d'Eddy Mitchell, parfois surnommé Schmoll, est un chanteur et acteur français né le 3 juillet 1942 à Paris la Dernière Séance, sorte de ciné-club mensuel essentiellement consacré au cinéma américain des années 1950

7 Daniel Gérard,

de son vrai nom Gérard Daniel Kherlakian, est né à Paris le 7 mars 1939. Il est, avec Danny Boy (Claude Piron), l'un des tout premiers chanteurs de rock français : il a commencé sa carrière en septembre 1958.
Il sort son dernier album Good or bad en 1991. Depuis, Danyel Gérard se consacre aux jeunes talents et à la musique country par le biais de sa radio et ne sort que des compilations, en moyenne tous les trois ans et avec souvent les mêmes titres. Danyel Gérard à récemment annoncé son retour au printemps 2007 via la tournée des idoles "Age tendre".

8 Claude Ciari

était né à Nice sur la Côte d'Azur en 1944. Il a commencé à jouer la guitare quand il avait onze ans 1962. Les champions n'étaient pas très originaux,Claude a laissé le groupe en 1964, et a commencé sa carrière en tant qu'artiste solo.Le succès solo était immédiat son premier album a inclus un rhumba instrumental, la « La Playa », a contribué beaucoup à des bandes sonores de film et de télévision, fonctionnant des périodes multiples avec des compositeurs Francis Lai et Bernard Gérard, et continue à apparaître sur des programmes télévisés au Japon.


9 France Gall,

femme fragile et discrète, qui ne fut tout d'abord que la "fille" d'un tube (Poupée de cire, poupée de son en 1965), puis "seulement" la femme de Michel Berger, vole, depuis 1992, malgré elle, de ses propres ailes.

Lorsque son compositeur de mari disparaît prématurément cette année-là, on reconnaît soudain à la chanteuse un talent et une voix trop souvent occultés par son passé et ses succès. Une reconnaissance tardive et encore partielle.


10 Serge Gainsbourg

Joseph et Olga Ginsburg, couple russe fuyant la révolution d'Octobre, débarquent en France en 1921.nait à Paris, le 2 avril 1928 à 5 heures du matin.C'est en 1958 que sort son premier disque qui contient notamment Le Poinçonneur des Lilas, chez Philips, par l'intermédiaire de Jacques Canetti.. Une crise cardiaque le terrasse dans la nuit du 2 au 3 mars 1991 à Paris. Il est enterré au cimetière Montparnasse le 7 mars 1991.



11 Frankie Jordan,

de son vrai nom Claude Benzaquen, est un des pionniers du rock français.
19-07-1938 à Casablanca (Maroc)
Lors de soirées entre amis, il n'hesite pas à jouer du rock'n'roll, des ryrhmes de Fats Domino, sur chaque piano qu'il trouve. Entre deux études de mâchoires et une pose de bridge, Frankie Jordan continue aisni sa carrière de chanteur sans se prendre au sérieux.

12 Michèle Torr

est une chanteuse française née le 7 avril 1947 à Pertuis, Vaucluse. La voix de cette chanteuse blonde a une modulation rocailleuse.Michèle fête ses 40 ans d'amour avec le public lors de son 10ème Olympia en 2005. Elle travaille actuellement sur un nouvel album dont la sortie est prévue en janvier 2008 avec 16 titres dont la reprise de "Pour ne pas vivre seul" de Dalida et aussi un clin d'oeil a Johnny.

13 Sheila

De son vrai nom Anny (avec un "y"!) Chancel, Sheila est née à Créteil, en banlieue parisienne, le 16 août 1946. Alors qu'elle avait fait ses adieux à la scène quelques années auparavant, Sheila revient en force en 1998 sur les planches de l'Olympia.

14 Chantal Goya,

de son vrai nom Chantal de Guerre, est une actrice et chanteuse française, née de parents français le 10 juin 1942 à Saïgon (Indochine). Fin 2006, elle sort un album intitulé Au Pays des étoiles


15 Dany Logan

est à l'origine du groupe "Les Pirates". En 1963, il se lance dans une carrière solo.


Il est décédé en 1984. Un court hommage lui a été rendu en octobre 2006 dans l'émission de Michel Drucker, à laquelle son épouse assistait.


16 Michel Paje,

de son vrai nom Michel Roy, est né le 2 janvier 1945. À l'âge de 14 ans, il étudiait le piano "Bonjour Montréal", dont il enregistre aussi en version anglaise "Hello Montreal". Par la suite Michel devient un très bon copain de la chanteuse et animatrice Danièle Ouimet. Ils enregistrent deux duo ensemble l'un en 1968 et le second en 1969.



17 Ronnie Bird

évoque irrésistiblement les débuts du rock en France, lorsque les apprenties vedettes se dotaient de noms de scène anglicisés. Né à Boulogne-sur-Seine le 24 avril 1946, Ronald Mehu préfère devenir Ronnie Bird. Contrairement à d'autres qui imitent Elvis Presley ou Gene Vincent, lui a pour modèle Buddy Holly et les Mods anglais. Plutôt que de sombrer dans la facilité et se lancer dans le twist, il persévère dans sa voie. Dépité par son manque de succès, il abandonne sa carrière dès 1969.



18 Monty,

de son vrai nom Jacques Bulostin, né le 18 février 1943 à Chezal-Benoît (Cher), est un auteur-compositeur-interprète et producteur de musique français.
Il continue sa carrière de chanteur populaire en France jusque dans les années 1970 (La Fête au village, Brasilia, Allez les verts) puis part aux États-Unis où il devient producteur de musique.
De retour en France au cours des années 1980, il retrouve ses anciens collègues yéyés et participe avec eux à des rétrospectives nostalgiques des années sixties revenues en vogue.

19 Sophie

!! je ne trouve pas de trace d'elle ??

20 Noël DESCHAMPS

Né le 22 juin 1942 à Villefranche sur Saone forme plusieurs groupes avec lesquels il se produit sur toutes les scènes Parisiennes. Le 22 novembre 1963, c'est le tournant de sa carrière. Il gagne le premier prix à l'unanimité tout comme Johnny HALLYDAY au " Golf Drouot " (le temple du Rock) et signe son premier contrat d'enregistrement avec RCA. Les tournées avec Johnny HALLYDAY, Hugues AUFRAY, Tom JONES, les MOODY BLUES, ADAMO, NICOLETA se succèdent et il partage même la scène avec les ROLLING STONES lors d'un concert extraordinaire en Belgique.
Aujourd'hui, n'ayant rien perdu de ses qualités principales il accompagne les plus grands

21 Jacky Moulière...

Né le 15 avril 1944 dans la région parisienne, Jacky Moulière apparaît d'abord au cinéma dans des films des années 1950 à l'âge de 8 ans A la fin des années 60, il gagne 900.000 Francs dans un procès qu'il intente au chanteur Christophe, où il l'accusait d'avoir plagié une de ses musiques pour écrie "Aline" ; somme qu'il reperdra plus tard quand la justice lui donnera finalement tort.

22 Annie Philippe :

Chanteuse française née le 17 décembre 1946 à Ménilmontant, Annie Philippe interprète des chansons à succès telles que "Ticket de quai", "J'ai tant de peine", "Dis-moi pour qui pour quoi", "Baby love", En 2001, Annie retrouve Frank Alamo sur le plateau de Pascal Sevran ,Aujourd'hui, Annie et Frank se produisent dans de nombreux galas à travers la France. La Tournée Âge tendre et Têtes de bois est pour eux l'occasion de rencontrer à nouveau le public qui leur est fidèle.

23 Claude François

Claude François naît le 1er février 1939 à Ismaïla en Egypte. Entre le début de sa carrière artistique entamée le 27 septembre 1962 et la fin de l'année 2005, Claude François a vendu 61 352 000 disques : il est mort accidentellement le 11 mars 1978 à l'âge de 39 ans à Paris.


24 Eileen :

est née à New York aux État-Unis, le 16 mai 1941. Diplômée de français à l'Université de Los Angeles, elle débute dans la carrière de professeur de langues. Lorsqu'on lui demande de traduire des chansons du folklore américain, Eileen est séduite et par la suite, elle décide d'enregistré elle-même les chansons dont elle avait la tâche de traduire. Ensuite elle va à Paris et Lucien Morisse l'entend, alors immédiatement il lui signe un contrat d'enregistrement avec les disques AZ. On l'entend très vite sur les ondes de la radio française et connaît quelques succès sur disques dont "Le métro de Boston", "Une grenouille dans le vent" et "Ces bottes sont faites pour marcher" version française d'une chanson de Nancy Sinatra. elle épouse un éditeur musical "Jack Robinson".
25 Guy mardel de son vrai nom Mardochée Elkoubi, né le 30 juin 1944 à Oran, : Les quinze premières années de Guy Mardel se passent en Algérie où il obtient un premier prix de piano au conservatoire d'Oran. Après avoir débuté dans un orchestre de jazz, Guy Mardel devient célèbre en 1965 avec sa chanson "N´avoue jamais" En 1977, il crée le label MM Records, distribué par Phonogram...Il s'est marié en 1966 ; il vit actuellement à Jérusalem.

26 Billy Bridge,

de son vrai nom Jean-Marc Brige, né à Cherbourg (Manche) le 17 décembre 1945 Il est surnommé alors « Le Petit Prince du Madison ». Il se produit en septembre 1962 à l'Olympia de Paris, avec son groupe Les Mustangs, il est mort à Paris le 21 novembre 1994,

27 Michel Berger

ou Michel-Jean Hamburger de son vrai nom (28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine, France il se fait connaître en tant que chanteur dès l'époque de Salut les copains dans les années 1960. Il passe ensuite à la production chez EMI où il écrit, entre autres, Les Girafes pour Bourvil en 1967.Dans les années 80,il produit sa propre maison de disques:APACHE .......le 2 août exactement, Michel Berger meurt dans sa chambre, foudroyé par une crise cardiaque

28 Michel laurent

. je ne trouve pas de trace de lui ??...................................... *

29 Nicole( Surf ) ...................................................


30 Salvatore Adamo

est un chanteur compositeur francophone belge, né le 1er novembre 1943 à Comiso (Sicile). En 1960, Il participe à un concours de Radio Luxembourg, et remporte la finale à Paris. Il rencontre un premier succès en 1963 avec "Sans toi ma mie". Suivent "Tombe la neige", "Vous permettez Monsieur",Par arrêté royal du 4 juillet 2001, le roi des Belges Albert II de Belgique lui concède le titre nobiliaire de chevalier. Bien qu'ayant vécu la plupart de sa vie en Belgique, Adamo demeure détenteur de la citoyenneté italienne

31 Thierry Vincent .

je ne trouve pas de trace de lui ?


32 Tiny yong

De parents vietnamiens, Tiny Yong fut l'une des vedettes de l'ère SLC. Après un détour par le septième art, elle grave ses premiers 45 tours sur le label d'Henry Salvador. Parmi ceux-ci, citons une adaptation de Roy Orbison: En rêve (In Dreams). Elle s'est ensuite reconvertie dans la restauration!


33 Antoine

" ho yé " Je suis né dans un lieu très exotique, à Tamatave, Madagascar, où mon père travaillait aux Travaux Publics de ce qui s'appelait alors la France d'Outre Mer... ne me demandez pas des souvenirs de Madagascar, je l'ai quittée à 2 ans , je trouve un contrat d'enregistrement ; mon premier 45 T a un succès d'estime, mais l'album qui suit, les Élucubrations, connaît un succès inimaginable : en mai 66 ... été 69, je découvre par le plus grand des hasards la voile, sur un petit dériveur inclus dans l'inventaire d'une maison que j'ai louée sur la côte d'azur. Très vite, je décide qu'en 1974, à l'âge de 30 ans, je me retirerai et partirai faire le tour du monde sur un voilier ; au début, le voyage est prévu avec des copains, mais chacun d'entre eux ayant des changements dans sa vie l'empêchant de partir, je décide de partir seul.

34 Françoise Hardy :

Françoise Madeleine Hardy (née le 17 janvier 1944 à Paris[1]) 30 octobre 1962 — De nombreux téléspectateurs attendent les résultats du référendum sur l'élection du président de la République au suffrage universel — Dans l’un des intermèdes musicaux, Françoise Hardy apparaît pour chanter Tous les garçons et les filles. Dès le lendemain et les jours suivants, le titre va se démarquer des trois autres sur les ondes radios et dans les juke-boxes En 2007, Françoise Hardy s'attelle à la rédaction de ses mémoires


35 Benjamin

36 Dick Rivers

Hervé Fornieri est né à Villefranche-sur-mer dans le sud de la France le 24 avril 1945. Rapidement, l'Amérique le fascine, Coca Cola, juke-box et évidemment le rock'n'roll. Le véritable choc a lieu quand il écoute pour la première fois le titre d'Elvis Presley "Heartbreak Hotel" en 57. Il décide de se lancer dans la musique et de devenir chanteur il a pris comme pseudo Dick Rivers du nom d'un personnage joué par Elvis Presley dans le film "Loving you") monte un groupe, les Chats Sauvages. Nous sommes en 1960 à Nice.Mais Dick Rivers veut désormais faire une carrière solo. Il convainc son directeur artistique de l'époque, Monsieur Guiter, et dès l'automne 62, il sort un 45 tours "Baby John" qui se vend à 200.000 exemplaires. Dick donne en cette année 2008 plusieurs concerts en France mais aussi à l'étrange


37 Monique

38 Hervé Vilard

René Villard (né le 24 juillet 1946 à Paris) est un chanteur français connu sous le pseudonyme Hervé Vilard.lné dans un taxi il est retiré de la garde de sa mère et grandit dans un orphelinat et dans diverses familles d'accueil avant d'être adopté tardivement par Daniel Cordier.
Il est surtout connu pour la chanson Capri, c’est fini, qui fut un énorme tube en son temps. Il se produit dans de nombreuses salles françaises en 2007 et 2008 pour continuer à partager des moments forts avec son public.

39 Jocelyne

40 Dave (surf)

41 Rocky (surf)

42Coco( surf)

43Pat (surf)


44 Pascal

" Le petit prince" et 45 Chouchou Né le 3 février 1952 à Lausanne, Pascal Krug a 11 ans quand Barclay l'engage et le surnomme "Le Petit Prince". Après le succès de son 1er titre "C'est bien joli d'etre copain"(1963), d'autres de ses chansons passent régulièrement en radio comme "Tout sauf une rose" et "Ma princesse". Soutenu par S.L.C., il part pour une tournée d'été avec Claude François qui le parraine. Mais, cauchemar des jeunes chanteurs prodiges, sa voix mue et sa courte carrière s'arrete en


1965.

47 Christophe

de son vrai nom Daniel Bevilacqua, est un chanteur français né le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge, en banlieue parisienne.

Après son service militaire, il entame une carrière de chanteur en solo. En 1963, il enregistre son premier 45 tours sur le label de la célèbre salle parisienne, Golf Drouot. Reviens Sophie, inspirée par la musique noire américaine passe totalement inaperçu.

En 1965, il devient une vedette avec la ballade Aline, chronologiquement un des premiers slows de l'été
en France avec le J'entends siffler le train de Richard Anthony. Le succès colossal de ce titre.. 2007, Christophe chante L'un dans l'autre sur l'album Arkhangelsk du trompettiste Erik Truffaz, morceau dont il a écrit les paroles
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser