Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine Davidm10
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine

Aller en bas

Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine Empty Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine

Message  david Ven 26 Fév - 10:12

Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine Par-accident



  Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine Picto-facebook   Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine Picto-mail

(octobre 2015)
Aucun disque n'est prévu à ce jour




Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine.





Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine Barre_autour-de-cette-bo

Propos de la réalisatrice



J'écoute de façon obsessionnelle ses albums et surtout « Intime » depuis l'écriture du scénario. Alors forcément... Il était là depuis le début. Sa musique est particulière, élégante et mélancolique. Il y a un son Christophe, inimitable, très sophistiqué. Je me disais que j'avais besoin de sophistication pour ce film parfois un peu rustre. Et je ne voulais pas d'une musique qui souligne. Je me disais qu'avec Christophe, ce serait le cas. Effectivement... Sa musique apporte une étrangeté, quelque chose d'incroyable, c'est une dimension supplémentaire au film. Elle est magnifique. Travailler avec lui, c'était... Il vit la nuit et il se couche quand je me réveille. Le matin, je fonçais à mon ordi au cas où il aurait composé une mélodie à 5h du mat. Et souvent c'était le cas. Il me disait, "Je rentre de concert, j'ai pensé au film, j'ai joué un air sur le piano de l'hôtel, je vous l'envoie." Il l'enregistrait avec son portable. Et je découvrais ça au petit matin... C'était magique.
Camille Fontaine

Le compositeur et chanteur Christophe signe la musique du premier film de Camille Fontaine.
Par accident" est un premier film sacrément au point que Camille Fontaine nous propose là ! Quelle maîtrise impressionnante, quel équilibre instable et total à la fois ! La dualité est son maître mot... Dualité du film lui-même, des deux héroïnes et de leurs différences, de leurs sentiments ! On navigue à vue dès les premiers instants entre les personnages dont le portrait est fouillé au possible et cet événement déclencheur. Car en effet, la cinéaste fait tout pour distiller les petits doutes, les indices, les interrogations que le spectateur relève et engrange, mais dont ces deux femmes s'en arrangent à fortiori et volontiers, par intérêt personnel bien évidemment, en balayant ce qui les gêne d'un revers de la main... Cependant, tous ces éléments, ces travers laissés dans l'ombre rejaillissent tôt ou tard, en faisant irruption sous forme de rebondissements parfaitement intelligents et pertinents, disséminant par ricoché un trouble entre les deux actrices, doublé d'une méfiance, qui alterne aussitôt avec une confiance, une amitié naissante pour rebasculer l'instant suivant... On va et on vient ainsi, entre proximité, sincérité et questionnement, pour que ce dernier nous talonne vraiment et durablement. Camille Fontaine a eu le don et la bonne idée d'égrener un tas d'hypothèses comme des petits cailloux pas si alignés que cela, qui prennent sens par le raisonnement et la conviction d'Amra, tout en saupoudrant également ce qu'il faut pour ne pas y croire entièrement... De femme fragile, réservée et pudique, elle va se transformer doucement auprès et à cause de sa protectrice providentielle, qui est son antithèse complète... Fascination de l'une et manipulation apparente de l'autre... Leur rapport et l'évolution de celui-ci est on ne peut plus au point, tout est étudié, observé dans les moindres détails. L'attitude d'Angélique est tellement indéchiffrable par son comportement ambigu, qu'on ne sait quoi en penser ! Thriller quand tu nous tiens à ce point... Chapeau ! Thriller psychologique par excellence bien sûr, mené avec virtuosité et efficacité, dans un dédale de sentiments aussi confus que contradictoires grâce à deux actrices formidables Hafsia Hersi et Émilie Dequenne, tellement convaincantes dans ce qu'elles ont à montrer, à dire et à ressentir qu'on en reste simplement coi !!! Pour pimenter le tout, ce duo s'appuie sur la présence masculine de Lyes interprété par Mounir Margoum, mari d'Amra, placé dans une situation fragile de sans papier qui par sa condition, va encore et aussi compliquer le déroulement de cette histoire ! Une ingéniosité diabolique au service d'un scénario original et parfaitement orchestré, habile et mystérieux qui nous maintient en ébullition totale. Camille Fontaine a su, et ce n'est pas coutume, placer son récit dans la simplicité d'un univers de tout un chacun, qui crée une identification plus qu'utile et bienvenue enfin cette fois. Bravo franchement pour ce tour de force épatant et tellement troublant ! Camille Fontaine est à suivre, elle a du talent assurément... Comme quoi partir d'une simple rencontre, peut amener à une sacrée surprise...
















 
 

          Partager cette BO par mail

(octobre 2015)
Aucun disque n'est prévu à ce jour
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser