Christophe Bevilacqua - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » Christ13
Derniers sujets
» Aimer Ce Que Nous Sommes [+ vidéo offerte]
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptySam 30 Sep - 12:49 par Franki54

» CHRISTOPHE en tournée “Les Vestiges du Chaos Tour” en solo
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyMar 19 Sep - 11:45 par david

» Venez suivre votre artiste sur Instagram ( CHRISTOPHE )
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptySam 16 Sep - 10:39 par david

» Salle Pleyel 21 & 22 NOVEMBRE 2017
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptySam 16 Sep - 10:32 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Olympia" "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptySam 16 Sep - 10:23 par david

» Sortie le 28 Avril 2017 : « Aimer ce que nous sommes » en pochette collector, 2 vinyles 33trs transparents Édition Limitée
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptySam 26 Aoû - 9:34 par david

» FNAC: Sortie des rééditions vinyle des albums "Aline", "Les mots bleus" et "Les paradis perdus"
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptySam 26 Aoû - 9:28 par david

» Best of 2006 2 CD originaux remastérisés 24 Bits
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyLun 3 Juil - 22:37 par Franki54

» 1989 Aline MOTORS / Distribution POLYGRAM 838 259-4
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyMer 10 Mai - 21:29 par Franki54

» Christophe en duo sur le nouvel album de Cascadeur "Collector" !
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyVen 10 Mar - 23:01 par Franki54

» Jeux concours gagner un album dédicacé par Christophe ainsi que l’ensemble de ses musiciens
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyVen 10 Mar - 22:58 par Franki54

» bien venu chez(moi je
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyMer 1 Mar - 8:44 par denise69110

»  bonjour daniel
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyMer 8 Fév - 8:56 par denise69110

» Christophe au dîner Vanity Fair des 50 Français les plus influents du monde
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptySam 10 Déc - 15:13 par david

» Victoires de la Musique 2017
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptySam 10 Déc - 14:55 par david

» 15-12-2016 Christophe concert La Rochelle (17) • La Sirène
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyJeu 17 Nov - 14:55 par david

» Christophe en concert MONTHEY (SU) • Le Crochetan 22-11-2016
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyJeu 17 Nov - 13:53 par david

» "CHRISTOPHE en concert ce soir" LE LIEU UNIQUE, NANTES
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyVen 11 Nov - 8:19 par david

» Christophe Concert Vendredi 3 Mars 2017 : Marseille (13) - Le Silo
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyLun 7 Nov - 20:40 par david

» Christophe : « Je suis contre les interdits »
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyDim 6 Nov - 11:04 par david

»  les 45 tours Le site de Fabien support francais
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyJeu 3 Nov - 18:04 par david

»  les 33 tours Le site de Fabien support francais
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyJeu 3 Nov - 17:58 par david

» Les Vestiges du Chaos - Remixes
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyMer 2 Nov - 17:25 par david

» Christophe  total «chaos»
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptySam 29 Oct - 11:40 par david

» Pascal Nègre recevra Christophe, ce samedi 29 octobre, dès 18h
« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » EmptyVen 28 Oct - 20:15 par david

« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » 28510912
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » Davidm10
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? »

Aller en bas

« Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? » Empty « Comment distinguer l'original de la réédition d'un vinyle ? »

Message  david Jeu 25 Mar - 9:43

Vaste question... Il n'y a pas hélas de règle précise sinon la mention du copyright "première publication 19XX" qui indique la première publication effective du disque qui peut être différente du disque sur lequel elle est marquée si celui-ci est une réédition ! Il s'agit donc pour vous de déterminer en examinant votre vinyle s'il s'agit bien du premier tirage ou d'une réédition et si possible de quelle année...
Ce n'est pas toujours évident et cela fait partie du savoir-faire du vinylmaniaque. Avec de l'expérience vous deviendrez de plus en plus pointu dans ce domaine. Sachez toutefois que pour moi une réédition en bon état c'est mieux qu'un original abîmé, qu'il existe également des rééditions (Beatles, Johnny Hallyday etc.) qui valent presque aussi cher, voire parfois plus que les originaux (car plus rares) ! Il faut distinguer la réédition faite dans les deux ou trois années qui suivent et celle faite dix ans plus tard. Pour exemple certaines copies de disques yé-yé "historiques" que l'on trouve à la FNAC par exemple, sont achetées par des marchands, gardées sous film pendant deux ou trois ans et le prix de 15 euros environ est doublé, voire triplé... Donc vaste et complexe sujet.

Sur ma page perso je donne quelques indications pour déterminer l'année de tirage de votre disque : je vous recommande de lire le fichier PDF "La pêche au vinyle" qui parle notamment de la mention "BIEM" qui permet souvent d'être sûr qu'un vinyle FRANÇAIS date des années soixante etc. plus quelques autres trucs relatifs aux mentions que l'on trouver sur certains disques. Vous pouvez aussi lire la page "Autopsie d'un vinylmaniaque" où le sujet est également évoqué.

Pour les disques français en général la référence du disque correspond au tirage. Donc en comparant celle-ci avec celle des disques originaux pas de problème...en général car hélas il y a des exceptions notamment dans la discographie de Johnny Hallyday. Vous pouvez vous constituer la liste des référence des originaux des disques que vous envisagez d'acheter grâce au web. Vous allez sur les sites publiant la discographie de tel artiste, notez les références du fabriquant des disques originaux, réalisez une petite fiche avec votre traitement de texte, et emportez celle-ci lorsque vous partez à la chasse au vinyle....

C'est encore plus compliqué pour les disques étrangers : par exemple pour les disques anglais des Beatles sous la même référence vous pouvez avoir un collector de 2000 euros et une réédition des années 80 de 25 euros ! (je parle toujours en état neuf). Vous méfier des disques d'aspect trop neuf (ceci dit si le prix est bas il ne faut pas avoir peur d'acheter si le disque est nickel, c'est du moins mon avis). Enfin achetez dans les vide-greniers, comme je l'écris sur mon site, à deux ou trois euros pièce, original ou réédition on n'est jamais perdant ! Si vous n'êtes pas sûr de vous évitez d'acheter trop cher, attendez que l'expérience vienne...
david
david
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum
Responsable Direction Technique et projet Marketing photographie du forum

Messages : 2309
Points : 6996
Réputation : 51
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 54
Localisation : Reims

https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser