Derniers sujets
Quand j'etais chanteur FR3 12.05.11
Page 1 sur 1 • Partager •
Quand j'etais chanteur FR3 12.05.11

Ce soir diffusion du film "Quand j'etais chanteur" sur FR3 à 20h35
Ce film met en scène Gérard Depardieu dans le rôle d'Alain Moreau, chanteur de bal quinquagénaire à Clermont-Ferrand, et Cécile de France, dans celui d'une jeune mère célibataire d'un enfant de six ans, qui est agent immobilier. Petit à petit, ce couple s'apprivoise.
Le film a été tourné à Clermont-Ferrand en Auvergne durant l'été 2005. Le tournage a été long et très souvent retardé. En effet, Gérard Depardieu était au plus mal, il venait de rompre avec Carole Bouquet. Le film a néanmoins été une réussite : il a séduit la critique et le public avec plus d'un million d'entrées en France.
Le personnage d'Alain Moreau est inspiré d'un authentique chanteur de bal, Alain Chanone. Celui-ci a été inclus dans le casting : il interprète le rôle d'un chanteur concurrent. Le titre vient d'une chanson de Michel Delpech. Il était en compétition pour la Palme d'or au festival de Cannes 2006. Le film a été nommé 7 fois aux Césars 2007, et a été récompensé pour le meilleur son.
Réalisation Xavier Giannoli
Acteurs Gérard Depardieu, Cécile de France, Matthieu Amalric
Musique Alexandre Desplat
Sortie 13 septembre 2006
Durée 1h52
On y voit Christophe dans sa loge en concert où on lui annonce que le personnage joué par Gérard Depardieu n'assurera pas sa premiére partie avant concert.
Sur la fin du film dans un café, pour une scéne entre Gerard depardieu et cécile de France on y entend les paradis perdus. Enfin Gerad Depardieu chante en public (milieu de film) Senorita !!!
(pour ceux qui ne verraient pas le film, l'ayant en DVD, je mettrais tout prochainement ces differentes sequences)

Tout celà ne peut que nous mettre l'eau à la bouche en attente du prochain film ou jouera notre beau bizarre, annoncé il y a peu au JT de 13h00...
Christophement votre !
PP

PP- Responsable Adjoint Forum Christophe Passion Responsable Presse, actualités - articles -videos

Page 1 sur 1